Comment se debarrasser des bambous envahissants ? [Résolu]

-
Bonjour,

Comment se debarrasser des bambous envahissants ?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour,

LA méthode simple facile et radicale : en juin, et surtout pas avant, "casser" les jeunes pousses au niveau d'un "noeud" ou , maintenant : couper les tiges, et attendre juin prochain pour revenir au 1

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Bonjour,

le bambou fait ses pousses par marquotage;
il faut donc:
- guetter les racines
- les couper
- les arracher avec une pioche
- faire une tranchée tout autour
- y déposer un plastique qui l'empèchera de partir ou vous ne voulez pas!

surtout bien le surveiller a chaque pousse retirer sa racine .

beaucoup de courage et d'huile de coude le notre se trouve a proximité de la piscine!
6
Merci
Bonjour,

une fois planté, effectivement, point salut au delà de la coupe / taille... et avec cela peut vite devenir usant, vu la productivité certaines variétés !

préventivement, il est recommandé de mettre en place un film anti-rhizome (voir là http://il.youtube.com/watch?v=X9jISTWRVdY )

vous pouvez également prendre la précaution d'orienter votre choix vers des variétés non traçantes, de préférence (cespiteux).

amicalement.
-
J'adore les bambous mais leur côté envahissant est effectivement très "embêtant". Merci Joelle B, l'idée à l'air bonne! Sinon, on m'a dit une fois qu'il existe des bambous non traçants, mais je ne me suis pas encore renseignée chez les pros...