Quel est cet arbre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 11:07
BIS Bonjour à tous, J'ai devant la maison un arbre, qui en à peine dix ans a triplé de hauteur. Si vous savez ce qu'est cet arbre, vous me rendriez service! En effet je souhaite le couper à la cime pour l'arrêter de pousser donc je souhaite savoir ce que c'est de façon à pouvoir en même temps en prendre soin. Heuuuuu mes amies institu...pardon professeurs des écoles (mort de rire oui je me moque mais je vous adore) auriez vous une idée? Merci à tous de vos réponses. Amitiés KRIS

58223604.jpg

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 23:28
peut être un sorbier sp, mais une photo des feuilles prise de plus prés et peut être des bourgeons pourrait ns aider à le déterminer
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:19
Désolé, je n'ai pas la science infuse, et les documents ne sont pas suiffisamment éloquents pour identifier un arbre..... il faudrait au moins une photo plus précise de la feuille composée, de la fleur (male ou femelle ou hermaprodite), d l'écorce (couleur , structure)...
Pourquoi ne pas s'adresser à un pépiniériste?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:28
Bonjour Michel

J'ai fait un deuxième POST avec une photo plus proche !

Pourquoi poser la question ici cela permet aussi de discuter avec des gens de toute la France !
Et créer des liens amicaux !
Mais je pense aussi aller voir un pépiniériste

Merci à toi et à bientot ( rosé tjrs au frais ! )

Amicalement

KRIS
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:14
Hello

tu ne changes pas ! c'est bien ainsi !

Je controle ta réponse ! Je pensais aussi à un FRENE mais lui ne fleurit pas ni ne fait des fruits!

A bientot My dear friend

KRIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 21:32
bonjour
une photo de plus près serait plus parlante mais l allure sessemble a celle du copalme d amerique(liquidambar styraciflua) dont les feuilles prennent de fabuleuses couleurs ocres dès les premieres gelées pouusse lente mais peut atteindre 20 a 30 m de haut ci cest ça fallait y penser avant de le planter trop près de la maison ...quant a lui couper la tète je considère qu il s agirait d un crime de laise majesté
cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 07:49
JE vais finir par devenir " impoli " les crimes de LESE majesté c'était au temps jadis !

Je vous ais déjà fait retirer d'un post avec vos façons de parler je pense que je vais continuer!
Je ne vous demande pas votre avis et si vous êtes " socialo écolo vert " allez donc sur d'autres sites vous exprimer!

Cela devient ici GONFLANT

Pour vous ravir je l'ai coupé tronçonné et laissé pourrir dans un coin !

BYE
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 11:07
probablement en effet un liquidembar vu le port; arbre assez rare et ne méritant par respect botanique, en aucun cas quelque coupe que ce soit
0