Quel est cet arbre ?

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 16:19
Bonjour à tous, J'ai devant la maison un arbre, qui en à peine dix ans a triplé de hauteur. Si vous savez ce qu'est cet arbre, vous me rendriez service! En effet je souhaite le couper à la cime pour l'arrêter de pousser donc je souhaite savoir ce que c'est de façon à pouvoir en même temps en prendre soin. Heuuuuu mes amies institu...pardon professeurs des écoles (mort de rire oui je me moque mais je vous adore et une pensée au retraité ! Michel) auriez vous une idée? Merci à tous de vos réponses. Amitiés KRIS PS ; je remet la même question avec une vue globale!

58223484.jpg

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:25
Par politesse je répondrais mais la n'est pas ma question! ! ! ! ! ¨pourquoi sur copains d'avant on répond régulièrement à coté de la question posée ??

L'étêter et non le couper car il fait trop d'ombre dans la maison !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:50
Votre arbre perd-il ses feuilles l'hiver ? Le feuillage est-il toujours vert ou prend-il de jolies couleurs à l'automne ?J'aimerais bien trouver son nom, d'une part pour vous satisfaire, et aussi pour m'instruire. Quoiqu'il en soit, il a une très belle silhouette...Mais si son ombre est gênante, oui, coupez-lui la tête, je ne pense pas que cela le fera mourir !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 14:44
Après avoir consulté ma bible (gros bouquin sur les plantes) je pense que votre arbre appartient à la famille des rhus, dont fait partie le très connu sumac de virginie. Pour trouver le nom exact de votre variété il faudrait savoir s'il y a des fleurs, des fruits, la longueur approximative des feuilles...Il y en a tant ! mais c'est exactement le feuillage de votre photo, en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 16:00
YALLAH!

La réponse est là : http://www.lesarbres.fr

Mais faut la chercher et la trouver en observant attentivement les caractéristiques du sujet!

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:19
Un frêne, peut-être ?
Il y en a de plusieurs sortes, certains ont des feuilles semblables à celles de votre photo , et...ils ont des gros bourgeons noirs !
0