Comment faire pour avoir des ponpons sur mon arbre appelé boule de neige?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 18:43
 Greg - 10 mai 2020 à 10:28
bonjour ,
j aimerai savoir comment faire car cela fait 5 ans que j ai un arbre a ponpon et il ne donne pas de boule blanche ,pourquoi? part contre chaque fois il et recouvert de pucerons noir et les feuille frisse et se replit .que faire ? et surtout expliquer moi aussi si je peux faire une bouture de cet arbre ?merci a l avance pour vos reponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:37
bonsoir::boule de neige:viburnum opulus "roseum" (Caprifoliacées)
Caduc
Hauteur 3 à 4m environ:cet arbuste vigoureux,de port arrondi,a larges feuilles trilobées;les fleurs stériles sont groupées en inflorescences sphériques pendantes
Au départ ; Blanc verdatre,pui blanc pur en plein épanouissement.
l'arbuste abon damment garni est spectaculaire.
ensuite les fleurs se teintent de rose.le feuillagerougit en automne
A isoler de préférence a mi-ombre
Il a aussi sa place à l'intérieur des massifs d'arbustes
La boule de neige prospère dans toute bonne terre de jardins
Tailler aussitôt après la floraison.por les pucerons:1l d'eau mélangé avec 2 cuillérées à soupe de savon noir liquide et un peu d'alcool ménager.pulvériser le mélange plusiers fois jusqu'a disparition totale des pucerons
Amicalement
13
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 00:34
Le boule de neige fleurit très bien si on taille juste après la floraison , mais pas plus tard . Les plus grosses boules sont sur les branches les plus fortes , ne taillez donc pas trop fort . Je n'ai jamais fait de bouturage , mais le marcottage marche bien : vous courbez une petite branche que vous maintenez en terre , par exemple à l'aide d'une sardine de camping (ou morceau de métal recourbé ) . L'année suivante vous pouvez séparer au sécateur les deux plantes : des racines se sont formées sur le morceau mis en terre . Bonne chance
44977819.jpg
0

Surveiller dès la floraison et couper les premières branches infestées de pucerons. Les pucerons iront s'installer ailleurs si vous avez de l'armoise à côté ou bien du Basilic (fourmis éleveuses de pucerons). C'est bien les fourmis qui les installent et font des véritables réservoirs à miellat. 

0