Quelle plante supporte aussi bien le chaud que le froid ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quellle plante mettre dans un sas d'entrée, où il fait aussi chaud l'été, qu'il y fait froid l'hiver
A voir également:

9 réponses

bonjour, je suis out à fait d'accord pour un crassula, le rassula ovata peut vivre trés vieux, il suppore toutes les températures et peut se mener en bonsaÏ. les cactées aussi ou un kalanchoe. pourquopi pas, aussi un cymbidium, orchidée terrestre. bonne année en fleurs. EP

merci de vos indications : les plantes qui supportent une grande amplitude thermique sont entre autres celles qui poussent dans les régions désertiques, les cactées par exemple, les crassulacées dont cotyledon ; cela dépend de ce que vous trouverez en jardinerie et du prix que vous voulez y mettre. Demandez autour de vous, beaucoup de gens ont des plantes faciles à reproduire et de ce type bonne recherche, cordialement J'espère qu'il ne gèle pas dans votre local !

vous ne dites pas si c'est éclairé, ensoleillé, comment c'est orienté...avec quelques précisions nous pourrons plus facilement émettre des propositions; à bientôt

c'est bien ça Christian ! et l'hiver tu lui met des pantoufles ! Non, blague à part, c'est vrai que Françoise et Eliane utilisent un langage très "pro", voire d'initiés... Si vous donniez au moins le nom commun de ces plantes, et non le latin, et où on peut les trouver, cela serait plus compréhensible pour beaucoup d'amateurs comme nous..... cdlt,

Le buis!

La plantureuse. lol.

de la lavande par exemple

désolée, Catherine, mais les crassulas n'ont pas d'autres noms et tout le monde connait la famille des cactus. Ce sont les seules plantes à mon avis qui supporteront de très fortes chaleurs et du froid sous abri, et surtout qui ne demandent pas de soins réguliers ni attentifs. J'ai parlé de jardinerie, car elles sont courantes! Alors un peu de cordialité entre nous...C'est le but !

située du soleil levant, jusqu'à 18 H été soleil