Comment bouturer un rosier Pompon ?
Résolu
A voir également:
- Bouture thuya
- Rosier pompon grimpant - Meilleures réponses
- Bouture rosier pompon - Meilleures réponses
- Faire un pompon - Accueil - DIY déco
- Rosier - Guide
- Arbre à pompon - Accueil - Arbustes
- Rosier définition - Guide
- Floraison rosier - Accueil - Fleurs
4 réponses
Pour bouturer un rosier il faut couper une branche où figurent 3 yeux (départs susceptibles de démarrer souvent perceptibles par un renflement ). Enlever les petites branches ou feuilles vers le bas. Mettre en terre la partie des 2 yeux et ainsi le 3 ème oeil reste en dehors et se met à pousser. Vous pouvez essayer mais il aurait peut être fallu faire ça en septembre. C'est ma façon générale et je pense que cela doit pouvoir marcher sur ce rosier là. Prendre plusieurs branches pour faire plusieurs essais en même temps de façon à multiplier sa chance.
bonjour
au moment de la taille aulieu de jeter les branches que vous avez coupées mettez les en terre dans des pots arrosez bien il y a toutes les chances pour quelles prennent
je procede comme ça
J'ai lu et suis d'accord qu'un rosier est facile à bouturer. Il est préférable de le faire avant l'hiver mais il est encore temps dans un lieu plutôt à l'abri, vous mélangez du sable à la terre, a peu près 30% et vous faites un grand trou avec de gros caillou au fond ou quelque chose qui draine car il faut éviter un excès d'eau. Il est aussi conseillé de multiplier ses chances en mettant plusieurs boutures dans le même trou. Le sable favorise le chevelu c'est à dire les petites racines.
Bonne plantation en vous souhaitant une bonne réussite c'est si joli les roses!
14 avril 2019 à 21:50
merci pour ces informations . Etant dans le midi je vais quand meme essayer. Salutations