Que pensez-vous d'un jardin planté uniquement de ROSIERS?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 15:52
Que pensez-vous d'un jardin planté uniquement de ROSIERS?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:41
la diversité est meilleure , si vous avez un parasite ou maladie dans vos rosiers, vous l'aurez dans tout! en mettant quelques rosiers séparés par plusieurs variétés de fleurs, légumes, buissons et même arbres si la surface de votre terrain le permet, il y aura un tampon qui limitera la diffusion des maladies et parasites entre vos rosiers! Un truc pour de belles roses bien odorantes planter de l'ail autour, avec des allium ç'est aussi efficace, on les trouve en bulbes différentes tailles et couleurs en février/mars et c'est vivace!
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 21:42
Si vous aimez les roses, pourquoi pas - il y a tellement de sortes de rosiers que l'on peut créer un très bel espace dédié à la 'reine des fleurs' - je trouverais par contre dommage de ne pas y mêler quelques annuelles ou vivaces qui se marient particulièrement bien avec les rosiers (pivoines herbacées, nigelles de Damas, clématites, etc) - j'ai pour ma part une vingtaine de variétés différentes dans mon jardin (rosiers tiges, grimpants, anglais, couvre-sol, etc) ... Bonne continuation dans votre passion...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 00:07
merci Bruno pour ces conseils qui émanent d'un passionné.Je ne manquerai pas de les mettre à execution.cordialement Abdelghani
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:38
Ma grand-mère l'avait fait. Il y avait plus de 100 variétés qui encadraient des plates bandes d'herbes. C'était merveilleux et demandait beaucoup de soin (désherbage, coupe des fleurs fanées), mais le résultat est magnifique!! Elle n'en n'avait pas deux pareil! Quel beau souvenir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:39
Un jardin paradisiaque!j'adore les roses et de toutes les couleurs!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 18:16
Si j' avais un jardin Abdel, je planterai toutes sortes de fleurs, de toutes les couleurs !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 22:25
Je ne planterais pas que des rosiers. Il y a une quantité de fleurs vivaces que l'on peut leur assortir et qui donneraient beaucoup de charme, toute l'année, à votre jardin. Sans parler des bienfaits de la diversité des espèces.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:52
Vous pourriez envoyer une photo? Ca doit etre magnifique surtout si les rose sont variées
0