Grenadier jaunit et perd ses feuilles

Résolu
Rorimane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - Modifié par Fiona_rédacJDF le 11/04/2014 à 12:18
 Horama - 28 mai 2020 à 20:52
Bonjour,
il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni trop froid, enfin j'espère. Mais ses feuilles ont quand même jaunit et sont tombées. Maintenant 2 avril, "je ne le sent pas". La tige est dégingandée, il reste une dizaine de feuilles qui jaunissent malgré le soins que je leur apporte et les quelques bourgeons que j'ai pu voir. La tige fait maintenant environ 50 cms et il y a un toupet de feuilles mal en point au sommet. Dois-je couper l'extrémité pour qu'il se divise? Quand il fait beau puis-je le mettre dehors? Au secours, ma fille tient beaucoup à ce cadeau! Merci de toute aide!
A voir également:

1 réponse

framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 11
4 avril 2014 à 14:32
Bonjour,
Dans quelle région êtes-vous? Dans le sud de la Loire il faut le planter en pleine terre. S'il jaunit alors qu'il est en pot, il a du être trop arrosé, avoir trop chaud. L'hiver est une saison de repos pour la végétation. Les feuilles tombent à l'automne, c'est normal. Mettez-le en terre bien drainée, c'est le moment de le faire, au soleil, il supporte très bien l'aridité, et laissez-le grandir. Ne rêvez pas, vous n'aurez pas de grenades cette année, avec une tige de 50 cm!
Bon jardinage.
4

Bonjour,merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'habite à 10 kms au nord de Tours(pas de chance!) ET il fait quelquefois très froid l'hiver. Vaut-il mieux le laisser en pot, et dans ce cas, quelles conditions pour l'hiver?
Finalement, c'est un peu un cadeau empoisonné, j'ai des orchidées et moins de problèmes avec (à part les cochenilles)

--

0
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 11
11 avril 2014 à 08:28
Bonjour,
La Touraine est une région tempérée, je pense que vous pouvez le mettre en pleine terre, abrité des courants d'air, il ne serait que mieux. Bien l'arroser la première année, le nourrir (voir en jardinerie un engrais bio si possible).
Si vous craignez pour l'hiver, vous pouvez l'envelopper d'un voile.
Voici un lien qui pourra vous aider. Vous en trouverez d'autres sur Google.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadier_commun
0

S il jaunis alors qu il est en pleine terre que faire

0