Grenadier jaunit et perd ses feuilles [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
 Horama -
Bonjour,
il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni trop froid, enfin j'espère. Mais ses feuilles ont quand même jaunit et sont tombées. Maintenant 2 avril, "je ne le sent pas". La tige est dégingandée, il reste une dizaine de feuilles qui jaunissent malgré le soins que je leur apporte et les quelques bourgeons que j'ai pu voir. La tige fait maintenant environ 50 cms et il y a un toupet de feuilles mal en point au sommet. Dois-je couper l'extrémité pour qu'il se divise? Quand il fait beau puis-je le mettre dehors? Au secours, ma fille tient beaucoup à ce cadeau! Merci de toute aide!

1 réponse

Messages postés
147
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
7
Bonjour,
Dans quelle région êtes-vous? Dans le sud de la Loire il faut le planter en pleine terre. S'il jaunit alors qu'il est en pot, il a du être trop arrosé, avoir trop chaud. L'hiver est une saison de repos pour la végétation. Les feuilles tombent à l'automne, c'est normal. Mettez-le en terre bien drainée, c'est le moment de le faire, au soleil, il supporte très bien l'aridité, et laissez-le grandir. Ne rêvez pas, vous n'aurez pas de grenades cette année, avec une tige de 50 cm!
Bon jardinage.
Bonjour,merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Le problème est que le mail a été transmis à la mauvaise personne.
J'habite à 10 kms au nord de Tours(pas de chance!) ET il fait quelquefois très froid l'hiver. Vaut-il mieux le laisser en pot, et dans ce cas, quelles conditions pour l'hiver?
Finalement, c'est un peu un cadeau empoisonné, j'ai des orchidées et moins de problèmes avec (à part les cochenilles)
Messages postés
147
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
7
Bonjour,
La Touraine est une région tempérée, je pense que vous pouvez le mettre en pleine terre, abrité des courants d'air, il ne serait que mieux. Bien l'arroser la première année, le nourrir (voir en jardinerie un engrais bio si possible).
Si vous craignez pour l'hiver, vous pouvez l'envelopper d'un voile.

Voici un lien qui pourra vous aider. Vous en trouverez d'autres sur Google.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadier_commun

S il jaunis alors qu il est en pleine terre que faire