Comment détruire un roncier

geneviève - 21 mars 2014 à 10:06
 bibichat91 - 23 mars 2014 à 14:34
Bonjour,
j'ai entendu dire que là où il y avait des pommes de terre, les ronces ne poussaient pas ?????
pouvez-vous me confirmer cette solution pour ne plus avoir de ronces près de mon jardin
merci beaucoup
bien cordialement
geneviève

1 réponse

Bonjour,
le coup des pommes de terre, jamais entendu ! il est évident qu'un champ de pommes de terre ne peut pas laisser place aux ronces puisque la terre est sans cesse remuée. Mais j'ai des ronces dans la haie à 3 mètres de mes pommes de terre..
Pour "tuer" définitivement les ronces, il y a un produit chimique très efficace : Garlon gs, de Fertiligène, débroussaillant ronces et chardons. Mais c'est chimique, dont y aller modérément. Je prends un petit vaporisateur et je vise bien les feuilles des ronces. Je fais aussi les chardons du champ, en passant d'abord un bâton dessus pour faire fuir les insectes, puis bien mettre sur les feuilles, un jour sans vent. Je sais, c'est pas écolo du tout, mais je n'ai rien trouvé de mieux, à part l'arrachage à la main....
et j'y pense, pourquoi supprimer les ronces ? Moi, je les garde dans les haies, comme ça je récolte les mûres pour les confitures...
0