Installer une haie et petit portail

Résolu
sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 11 oct. 2020 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2020 à 19:52

Bonjour,
J'aimerais fermer mon bout de jardin devant ma maison comme mon voisin (1ère photo) car aujourd'hui le mien est ouvert (2ème photo).
Je me dis que ça va prendre des années d'avoir une haie à hauteur acceptable :)
Est-ce que vous auriez des recommandations ?
Soit des haies qui poussent vite (mais j'ai peur de l'entretien après) ou des haies qui s'achètent déjà un peu montées (je ne sais pas si ça existe) peut-être ?
En plus, je ne sais pas si je dois arracher la jaune pour avoir quelque chose d'homogène...
Bref, je suis ouvert à tout commentaire :)
Merci !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 oct. 2020 à 18:13

Bonjour

Est-il obligatoire d'avoir une haie végétale ? Une cloture en bois, ne convient pas ?

Une hauteur limite devra être respectée (voir votre Mairie), car je suppose que vous ne voulez pas vous entourer d'un rempart (même végétal) devant vos portes-fenêtres.

Votre haie jaune est robuste et casse la monotonie des haies vertes (fragiles et sujettes aux maladies, il suffit de voir en gros plan, celle de chez le voisin).

Raccourcir la haie jaune de moitié sa hauteur, permettrait à l'arbre d'être mis en valeur et donner non seulement plus de lumière à l'arbre, mais aussi à votre habitat.

Sur le côté, vous pourrez planter une haie de photinia (feuilles d'abord rouge puis deviennent vertes), un Prunus lauroceracus Caucasica, Elaeagnus ebbingei).

Une seule sorte ou plusieurs, ces trois sont à croissance rapide et les trois sont persistants.

Comme tout végétal: c'est vivant, ça a besoin d'être surveillé et entretenu.

1
sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
Modifié le 11 oct. 2020 à 18:52

Merci ! A quelle distance faudrait-il les planter les uns des autres ?

Est-ce que si je mets les 3 (soyons fous), est-ce que c'est joli de les alterner ?

Merci !

0
Utilisateur anonyme > sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
11 oct. 2020 à 19:52

Il est conseillé de les planter à un minimum de 80-100cm, les uns des autres.

Les alterner sera du plus bel effet, en tenant compte des feuilles du photinia qui seront rouge (qu'au printemps)

Voyez le document sur le photinia, le "red Robin":

http://www.leaderplant.com/plantes-de-haie/haie-de-brise-vue-vent/photinia.html

Voyez aussi ces conseils:

http://www.meillandrichardier.com/colis-special-haie-persistante.html?gclid=EAIaIQobChMIhYva_4et7AIVFBoGAB0jwgL-EAQYBSABEgJlJ_D_BwE

0