Comment puis-je éradiquer des fourmis dans la maison? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 19:00 - Dernière réponse :  ad59
- 11 juin 2012 à 20:13
Je retrouve en ce moment régulièrement des fourmis dans ma maison et surtout sur la table, avec quoi puis-je les faire fuir?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
109
Merci
Répandre de la maïzena sur leur lieu de passage !

Les fourmis adorent mais ne la digèrent pas, la maïzena les fait gonfler et elles meurent....

Bon courage !

Merci Pascale 109

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 901 internautes ce mois-ci

c harde de faire sa quand méme lol
Commenter la réponse de Pascale
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 12:14
30
Merci
Les encercler avec du liquide vaisselle .Trouver leur lieu d'entrée dans la pièce et y déposer qques gouttes de liquide vaisselle .C'est très efficace
Des produits spécifiques existent dans le commerce.Tu en trouveras surement dans les supermarchés.
Du vinaigre sur leur passage et les bords des fenêtres sera tout aussi efficace que les produits recommandés par les supermarchés qui sont par ailleurs très toxiques.
http://myrmecofourmis.fr/Chasser-les-fourmis-de-la-maison
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 13:03
13
Merci
bonjour il existe une poudre en jardinerie que l'on met sur leur passage. C'est radical puisque elles se le transmettre entre elles jusqu'à la fourmillere. J'ai eu le meme pb, le 2e jour je n'avais plus de fourmis à la maison bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
12
Merci
J'ai des fourmis dans ma maison depuis 3 ans en été,ces temps si,depuis le mois de juin je ne sait pas par où ils rentres.Avez-vous des trucs pour les faires partirs?Répondé moi vite SVP.Merci d'avance.
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 25 juin 2011 à 16:42
Bonjour,

Avez-vous essayé les solutions données ci-dessus ?

Cordialement.
Commenter la réponse de Link
10
Merci
Après ma première réponse ( le crésyl) je reviens en vitesse corriger la réponse de ******* ! Très grosse erreur ! Les fourmis ne tuent pas les pucerons bien au contraire, elles les élèvent en masse pour en traire et sucer le lait que produisent les pucerons. Les fourmis pour cette raison et bien d'autres n'ont aucune utilité dans les jardins. Elles contribuent avec leurs pucerons à la destruction des plantes Ce ne sont que des nuisibles qu'il faut détruire. Si on me le demande je dirais ma solution très rapide et peu onéreuse pour détruire une fourmilière, mais j'ai peur de scandaliser ***** !
C'est bien dommage de garder pour vous un procédé efficace ! La masse des fourmis sur la terre est colossale, je crois qu'elle équivaut à celle des autres animaux réunis, alors supprimer celles qui sont chez soi, où est le problème ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 07:23
4
Merci
La semaione passé j'avais vue la même question ici sur le site mais je crois dans une autre rubrique, et il y a vais plein de bonnes réponses, cherchez la .... Entre autres tracez un trait de craie, cette frontière les fourmis ne pourront pas la franchir. Citron... Je crois maisje ne suis plus sûr... la lavande ça sent bonb pour nous les humains mais les fourmis détèstent... Ne ps tuer les fourmis dans les endroits où elles ne vous dérangent pas mais ont plutôt une grande utilité: le jardin. Dans la maison on peut les "chasser" ou mieux, les empêcher de rentrer. C'et meiux que les tuer, car elles tuent les pucerons.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 13:32
1
Merci
bonjour, j'ai eu beaucoup de fourmis j'ai mis du marc de café et je crois que cela les a bien détruites car je n'en ai plus. sinon le vinaigre dans l'eau des robinets elles détestent. bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 08:11
1
Merci
Pour Michel Cadic, oui probablement je me suis trompé ! Entre toutes ces bestioles qui se bouffent entres elles pour vivre, on se trompe et c'est pas les plus grosses ou les plus moches qu'on croit les plus voraces... En effet, je crois bien que je me suis trompé car j'avais une chance sur deux de me souvenir de la bonne réponse lue sur ce même forum pour exactement la même question et il y avait pleins de réponses entre autres effectivement le marc de café... Je crois me souvenir que ce sont nos gentilles coccinelles qui bouffent les pucerons? si je me trompe, c'est possible... C'est pour ça que je ne suis pas jardinier ! et que lorsque j'étais jeune, je laissait le jardin à mon père qui lui est un pasionné de jardin...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 20:43
1
Merci
un aérosol eficasse begon vert aux edrois de passage cest fraiment d'enfer
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 23:51
1
Merci
Répandre quelques gouttes de citron sur leur passages
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 08:40
0
Merci
Bonjour, Comme le disent certains, le but principal c'est d'éloigner les fourmis de la maison en général. La méthode la plus professionnelle c'est celle des agriculteurs; c'est d'arroser les bas des murs tout le tour de la maison avec une solution de crésyl dans un arosoir. L'inconvénient c'est que le crésyl laissait une odeur. C'est pour ça d'ailleurs que ça éloigne tous les nuisibles de la maison ( fourmis, limaces, escargots et autres rongeurs). Mais il existe maintenant en jardineries ou brico-jardinages des crésyls améliorés, parfumés beaucoup moins génants ("Crésyline"). Il faut faire l'opération une fois ou deux dans l'année la première année. Quand les murs et le sol sont imprégnés vous êtes tranquiles plusieurs années; ça ne laisse pas de traces ni d'odeur mais les bestioles ne reviennent pas. c'est très efficace. Bon courage. Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Des rondelles de citrons sur leurs passages ...RADICAL ,ils détestent l'odeur.
Commenter la réponse de Etiennette