Comment se débarrasser des fourmis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 22:39
 papy - 26 avril 2020 à 16:41
Bonjour,
Je voudrais savoir comment me débarrasser des fourmis qui élèvent gentiment les pucerons qui assaillent mes rosiers! Existe-t-il un prédateur naturel? Mon jardin est petit donc je dois exclure le purin d'ortie et toutes ces choses qui sentent vraiment mauvais (mes voisins me tueront sinon ;) )
Merci d'avance pour vos conseils!
Emilie.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 19:43
Multiples solutions dont beaucoup sont déjà données. Savon noir, purin d'orties, citron avarié, tabac, marc de café, eau de Javel (excellent sur les rosiers), oeillets d'Inde. Tous des insecticides ou des répulsifs naturels. J'ajoute le purin de rhubarbe (mêmes inconvénients que l'ortie mais moindres), détruire les fourmilières. Etape ultime : arracher les rosiers. Sans rire, et si on n'est pas 150% écolo, le meilleur remède reste la poudre anti-doryphores. Une pincée sur le passage des fourmies et il ne reste plus rien le lendemain. Le reste c'est de la fumisterie. Quand au défenseur "Salomonique" des fourmies, je précise que ma position n'est valable que parce qu'elle détruit 1 fourmilière. Je fous la paix à toutes les autres qui sont dans ma pelouse, et pour pique niquer, j'étale une couverture. Le monde continue à tourner rond.
20