Chaton sevré mais qui continue à teter mon cou la nuit.

Signaler
-
Messages postés
3486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,
Je viens d adopter un chaton donskoy il y a deux semaines. Elle a maintenant trois mois et demi. La journée, elle mange comme quatre. La nuit, elle me réveille quatre à cinq fois et me tête le cou, le visage. Je la conduis à sa gamelle, elle mange mais revient aussi tôt à un point où elle ne me lâche plus. Je travaille à pause et je n en peux plus. La mettre dans une autre pièce n arrage rien. Elle pleure sans cesse. Que faire ? Merci d avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Les sphynx sont des chats qui parlent beaucoup...

Il faut que tu l'ignores, faire semblant de dormir, ne surtout pas répondre à ses appels... Elle va finir par se lasser... mais ça risque de prendre du temps...

Elle a de quoi s'occuper la nuit ? Des jouets ?

Et puis c'est un bb...
Messages postés
3486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
1 250
Bonjour,
Sevré ne veut pas dire mature. A 3 mois 1/2, c'est encore un bébé. Avec sa mère il tèterait encore de temps à autre. S'il a un panier où dormir lui mettre une peluche assez grosse qui lui rappellera la présence de la mère. Il va se blottir contre et sans doute téter, le laisser faire. C'est l'équivalent de l'enfant qui suce son pouce ou sa totote parfois jusqu'à un âge avancé. Ne pas oublier qu'en adoptant un chaton on le prive d'un coup de sa mère et de ses frères et soeurs avec qui il jouait et communiquait. Là il lui faut tout apprendre, ça ne se fait pas en 1 jour. Caresses, jeux et patience sont de mise.
Bon courage.