Mon chien me réveille tous les matins a 5hrs45.

Roxanne - 24 mai 2019 à 07:58
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 29 mai 2019 à 16:36

Bonjour, j'ai un gros probleme que je ne supporte plus. Je vis avec ma belle-mere, qui n'éduque vraiment pas bien notre chien. D'ailleurs, elle dort au salon au rdc sans porte. Je vous explique le probleme. Quand je suis arrivée chez ma belle mere, le chien de mon mari dormait deja en bas et ma belle mere dormait avec lui sur le canapé, mais au bout dun moment cetait vite inssuportable parce quelle a la facheuse habitude de toujours (toujours toujours, genre il ny a pas 15 secondes ou elle ne lui parle pas) et donc le chien la suit quand elle lui dit vient toute la journee. il ne nous restait plus qua soccuper de tout les besoins du chien alors quil ne la suivait que elle. Mais elle bien sur n'est la que pour ce qui est plaisant. Cetait rendu comme si nous etions la pour prendre soins des besoins du chien de ma belle mere...mais cest notre chien. Il etait vite très desagreable (du a leducation quelle lui donne) avec elle il a droit a tout! Mettre les pattes sur le comptoir, manger directement sur la table, faire pipi dans la maison, avoir de la bouffe de table sans raison, et lui, a interagir toute la journee avec elle qui lui dit de la suivre toute la journee, avoir sa balle dans la maison et se la faire lancer des quil revient au pieds, toute la journee et meme jusqua minuit! En fait il la gardait meme la nuit donc des quil se levait le lendemain la premiere chose a laquelle il pensait cetait, ou sont mes maitres jai envie de jouer... mais a 6 heure le matin.... notre chien avait 1 an a ce moment la. Depuis nous avons fait beaucoup de progres avec lui. Jai interdit de jouer a la balle dans la maison il a le droit de lavoir mais pas de se la faire lancer, depuis ce temps je peu encore compter combien de jours il nest pas aller faire sa sceance de sport quotidienne. Tout les jours il fait 2 prommenade et a droit a 30 min 1 hr de sport intenssif. A la maison il a le jardinet pour faire ses besoins. J'ai aussi essayer mainte fois de ne pas faire dormir le chien avec elle sur le canapé. Alors on le garde dans la chambre avec nous. Le probleme etant quau debut ca a frustré ma belle mere(parce quelle veut sapproprier notre chien) et elle montait lescalier en tappant du pied a 5hrs30 le matin et le chien se reveillait immediatement et commencait a faire tout pour quon lui ouvre la porte. Mon mari, encore endormit, se levait et lui ouvrait la porte sans meme sen rendre compte... nous avons discuter plusieurs fois a ce sujet et maintenant mon mari fait attention. Mais le chien continu... tous les jours quand lalarme de ma belle mere sonne a 5hrs30 il monte dans le lit vient a coter de notre visage et chouine sans arret jusqua notre reveil. Dhabitude, jessais de lignorer pour quil comprenne que je ne repondrais pas a sa demande et jutilise plutot le renforcement positif. Mais la rien ny fait.... si je lignore, il continu sans arret et nous avons essayer plusieurs fois mais il pouvait chouiner 3 a 4 heures daffilées sans probleme. Au bout dun moment nous netions plus capable. Nous navons pas du tout le meme rythme de vie quelle et chaque jour est un combat pour rester eveillée parce que je narrive plus a dormir correctement. Je ne sais plus quoi faire... sil dort en bas, il est pire et de plus je ne lui fait pas confiance avec mon chien. Sil dort en haut porte fermée avec nous mais sur son coussin, il grimpe pendant quon dort et nous reveille avec impossibilitée pour lui de se rendormir. Jai essayer de le faire manger plus tard pour eviter quil ait faim trop tot alors on lui donne vers 7hrs30  8 hrs du soir et on le fait pisser a 1hrs 2hrs du mat. Jaimerais bien quil se leve a 8heures le matin... je ne veux pas que le chien dorme sans faire de bruit jusqua 13hrs. Je veux simplement pouvoir dormir le matin sans dependre toujours de lhoraire de ma belle mere et je ne sais plus quoi essayer. Jai limpression que cest foutu que je dois attendre quon puisse partir dici avant de reeduquer notre chien... nous avons ete en appartement et le chien navait plus aucun probleme de comportement il se reveillait vers 9 hrs ou sil se reveillait un peu avant il nous attendait sans faire de bruit dans lescalier jusqua temps que nous nous levions... cetait parfait! Mais ce fut bref... maintenant jai besoin dune solution...alors je me tourne vers vous . Je ne peu pas en un texte vous donner tous les details mais si vous me posez une question jy repondrais. Jespere que vous pourrez maider. Merci beaucoup et bonne journée a tous !   Ahhhh et joubliais! Quand jignorait le chien ma belle mere ma reprocher que "jempechais le chien de faire pipi" ce qui est faux puisque le chien ne boit pas beaucoup en soiree et sort faire pipi a 1hrs30 du matin. Et il est impossible de la faire changer. (Puisquelle nest jamais coupable et na jamais de probleme, ce ne sont que les autres qui ont des problemes.) Alors pas possibilitées de sentendre sur leducation.

A voir également:

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 mai 2019 à 18:07

Je crains que dans l'état actuel des choses votre problème soit insoluble.

Il y a comme ça dans la vie des choses qui sont incompatibles !!!

Bon courage quand même !!!

6
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
24 mai 2019 à 22:07

du même avis,

le chien a pris trop d'habitudes 

0