Elle nous réveille à 5h du matin , comment faire ????

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 06:36
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 07:39
Bonjour, ma chienne Etoile a presque 7 mois et depuis qu'on la laisse dormir dans le salon en liberté, elle vient nous réveiller tous les matins entre 5h et 5h45 !!! Elle sait ouvrir les portes et si on bloque le passage qui accède à nos chambres, elle fait énormément de bêtises dans le salon! Si quelqu'un a une solution s'il vous plait ? Merci beaucoup !!!

56728039.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:54
Même si c'est dur, et si c'est un peu long, faites l'IGNORANTE c'est le mieux qui soit...et en aucun cas ne la récompenser par un gateau quand elle vous réveille...ouch ouch ouch... Là ça veut dire BRAVO, RECOMMENCE DEMAIN MATIN MÊME ENDROIT, MÊME HEURE...lol Plus vous ignorerez, moins elle sera à attendre de vous une réponse à 5h du mat.... Sont terribles les labradors !!! lol Bon courage et ....Bonne nuit ;-))

58064664.jpg
6
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:42
votre chien est encore trés jeune, et un labrador c'est un chien qui n'aime pas dormir seul, moi la mienne a 2 ans et demi, je lui laisse un vieil habit de moi au fond de son panier. Elle est encore jeune, elle a peut être envie de faire pipi moi avant d'aller coucher je lui laisse encore faire un petit tour dans le jardin soit vers 10 h 30, j'ai vu sa photo on dirait la mienne

56764129.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:44
normalement la notre est blanche comme vous, mais là sur la photo c'était à contre jour j'en mets une autre

56764151.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 17:12
Bonjour et merci de votre réponse ! En fait, elle n'a pas envie de faire pipi c'est ça le soucis !!! J'ai beau tenter de la sortir à 5h, elle ne veut pas ! Elle sort vers 22h30-23h la dernière fois pour ses besoins donc elle tient bon jusqu'à environ 7h ... J'ai l'impression qu'elle a juste besoin de ma présence une fois réveillée ... car même pour sa gamelle elle ne mange qu'à 7h !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:40
bonjour, j'ai eu le même souci avec mon bouvier bernois quand il était jeune. il a aujourd'hui 14 mois et il fait la grasse matinée aussi longtemps que moi. comme la vôtre, au début, il faisait des bétises dans le salon, maintenant il attend sagement. je prends quand même certaines précautions et je ne laisse rien trainer.  on ne sait jamais..... je pense que pour la vôtre, ça passera aussi avec l'âge (pour le mien ça a été vers 8/9 mois) mais je vous comprends, quand c'est tous les jours, week-end compris, on est vite fatigués. bon courage

56780135.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:52
Merci pour votre réponse. Hier soir, j'étais tellement fatiguée que je me suis couchée très très tôt et mon mari a enfermé notre chienne dans la cuisine pour la nuit ... Résultat : Je l'ai entendu à 4h45, elle faisait une bétise ... je me suis levée, l'ai grondé et suis retourné me coucher ... pour me relever encore une fois à 6h ... une autre bétise ... j'ai encore grondée .... et puis 6h30, mon mari s'est levé, l'a sorti de la cuisine, elle est venue direct dans ma chambre pour me réveiller !!! bah, je crois que ça sert à rien de l'enfermer du coup. je suis quand même réveillée et en plus elle fait des bétises ... je pense du coup l'inviter à finir sa nuit à côté de mois .... mais moi dodo à 5h ... ! na !!! Merci encore, j'espère que tout comme vous, elle va se calmer! je la fais stériliser en juillet, peut-être que ça jouera aussi !!!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:59
oui c'est encore moi de tt façon les labradors ont besoin d'affection !! reponds si ça marche !bon courage elle trop mignone !!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 23:08
oui je reponds a ta question j'ai une labrador Utah de 6 ans ! qui est fofolle ! qd les les gens viennent ! mais tres gentile ! bon le matin elle ne me reveille pas de bonne heure ! j'ai eu avant une autre labrador ! donc pas pareil du tt comme caractere ! mais pour toi je pense qu'il faut te munir de petits gateaux que tu lui donne qd elle se reveille ! etant donne qu'elle n'a pas envie de faire pipi !!: et par contre si elle dort a vos pieds ds la chambre elle s'ennuiera moins , moi j'ai perdu mon mari , avant elle dormait ds le salon elle se reveillait tot !!!!!! maintenant ! seule ! elle dort au pied de mon lit !!mais sage !!!!!!! elle a besoin de compagnie !!! je vous souhaite bon courage tu me dis si ca marche !!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 06:52
Merci encore de vos réponses! Julie neuneu, je crois que tu aurais pu t'abstenir de répondre !!! Quand on rencontre une problème avec un chien, on est en droit de demander de l'aide, des conseils, et de connaitre les expériences de chacun !!! Chaque propriétaire de chien fait comme il le peut et comme il le sent ! Et ce n'est absolument pas être débile!!! Je n'ai rien vu de tel dans les réponses ... à part dans la tienne ! Ta réponse était inutile et méchante !
Pour répondre aux autres réponses, nous refusons que notre chienne dorme dans notre chambre. par principe. Nous avons trouvé une solution pour le moment. Nous la faisons dormir dans la cuisine et fermons la barrière ! Elle râle un peu entre 5h et 6h ... puis à 6 h je me lève, c'est un bon compromis.... je pense qu'elle s'y habituera ! Pour le moment, je range à fond la cuisine et elle ne fait pas de bêtises ... Je ne suis pas trop pour les petits gâteaux non pus, mais par contre, j'ai me l'idée de lui donner une chose pour patienter, comme un bon gros os spécial pour ses dents ...etc ... je vais aller voir cela en magasin. Je vous remercie encore pour vos réponses, du moins pour celle "intelligentes" !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 06:53
bah, il me semblait bien que c'était julie neveu et non pas neuneu ... mais bon vu la réponse, ça va très bien !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 12:31
j ai un labrador croise berger australien et lui m a fait pareil quand je laisse seul je lui mets un fond de musique et ca marche il se sent moins seul essaie
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 12:54
Merci Virginie de ta réponse. je n'y avais pas pensé à la musique ... cette nuit, nous avons essayé à nouveau de la laisser dormir dans le salon en liberté. Nous avons convenu avec mon mari que si elle venait dans notre chambre trop tôt (avant 6h30 !!!) nous devions tous les deux nous mettra sous la couette et ne rien dire ... Etoile est venu à 5h45. coup de chance moins tôt que d'habitude. En même temps, hier soir, je lui ai donné un de mes tee-shirt de dodo donc avec mon odeur je pense qu'elle a du adoré cela! Nous n'avons pas bougé et nous étions sous la couette en train de nous regarder, on souriait ... Etoile a fait le tour de notre chambre, a reniflé l'un et l'autre. Elle n'a pas sauté sur le lit, elle est reparti ... Mais elle est revenu 5 min après car j'avais trop chaud sous la couette et j'ai bougé et donc fais du bruit ... mon pied était à l'air libre et mon bras aussi. Quand je l'ai entendu revenir, j'ai tout juste eu le temps de cacher ma tête .... Elle a léché mon bras 2 minutes et remuait tellement fort sa queue qu'elle me tapait la jambe avec! J'ai donc fais style de me réveiller et je l'ai grondé ... "qu'est-ce tu fais là ? tu n'as pas le droit, tu sors ... et je l'ai sorti de la chambre .... Au bout du couloir, je lui ai dis "restes là" ... de plus la veille j'avais déposé un bel os à mâcher pas très loin du couloir mais elle ne l'avait pas vu au départ ... et là en la raccompagnant, elle l'a vu, l'a pris et est parti dans son dodo ... nous ne l'avons pas revu ... Nous avons pu dormir jusqu'à 6h30 heure de notre réveil !!! Bon pour le moment, notre technique n'est pas encore très efficace ... mais je pense qu'à la longue elle s'y fera ... avec ou sans os ... la musique, va falloir que je teste ... merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 18:45
Ben, réveillez la à 4.00 !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 14:16
Excellent !!! la réveiller à 4 h du matin, ça lui servira de leçon !!! Trêve de plaisanterie : Cela va beaucoup mieux, nous avons gagné un peu plus de temps. Etoile nous réveille à l'heure de notre réveil 6h30. c'est bien mieux! Nous avons opté pour une solution simple : mettre une barrière de sécurité dans notre couloir menant aux chambres. Elle ne peut donc plus ouvrir nos portes. Elle s'arrête à la barrière et pleure. Nous ne cédons pas et donc elle se calme. De plus, aucune bêtises dans la maison, c'est cool ! elle n'a que 8 mois. il parait que les labradors ne sont adultes qu'après leur 2 ans. Alors c'est déjà super bien 6h30!

57454961.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 15:36
bonjour, mon labrador Orianne a 12 ans et la seule solution qui a fonctionnée pour éviter qu'elle réveil la terre entière aux aurores est de la faire dormir avec moi !!! Quand elle est en garde chez une nounou qui la fait dormir ailleurs, elle pleure elle aussi a 5h00 minimum !!! Pourtant, elle est âgée!!!
suzy
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 07:39
Merci beaucoup ! Etoile a maintenant 9 mois et on ne l'entend pas avant 7h / 7h30 le matin. Nous avons mis une barrière de sécurité l'empêchant de rentrer dans nos chambres. Et donc, c'est beaucoup plus facile pour l'ignorer !!! ce matin, c'est moi qui l'ai réveillé, je me suis levée à 7h00, elle dormait à point fermé mais a entendu mes pas et s'est donc levé ! merci à tous et toutes pour vos conseils!

58071697.jpg
0