Pourquoi ma chienne se gratte-t-elle ?

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 15:41
Ma chienne ce grate tout le temps du a une eau qui croupie,pas de puçesAvec quoi je peut la soigner

57438038.jpg

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 11:56
bonjour Olivier. déjà, ne la laissez plus aller dans cette eau qui croupit, c'est plein de bactéries,ça peut être trèsnocif. préférez les ruisseaux. qu'est-ce qu'il y a à soigner ? elle a des lésions ? en général, je promène mes chiens dans les champs et les forets, et il leur arrive d'être allergiques aux acariens, ils se grattent et sont rouges au niveau des plis des cuisses et du ventre. je les lave avec du shampooing dans un gant de toilette, je rince et leur mets de l'homéoplasmine; ça les soulage tout de suite, et ils retrouvent une belle peau. de plus, comme c'est homéopathique, il n'y a aucun risque s'ils se lèchent;
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 16:12
quand même! évitez de lui faire boire cette eau!!!
menez là chez le véto! elle a peut être autre chose! c'est facile quand même-
il y a beaucoup d'insectes néfastes!et donnez lui une excellente nourriture-elle est très belle cette chienne!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 18:40
Peut_être aussi en supprimant l'eau, si possible ou en l'épurant, si c'est chez-vous. Autrement, promenez là ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 18:45
essayer les sachets vetheo stop a la gratouille j ai essayé pour ma chienne et cela marche c est sur c est assez chers environ 40 euros ,mais efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 20:20
Bonjour, nous la notre se grattait à chaque fois qu'on lui changeait ses croquettes. Depuis que l'on prend les mêmes plus de démangeaisons, car on nous a dit qu'une alimentation trop riche ou l'inverse pouvait en être la cause. Si les démangeaisons sont trés importantes et lui causes des plaies, il faut mettre de la poudre d'argent. C'est radicale comme traitement.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 22:17
bonsoir olivier
vous dit que votre chienne va dans de l'eau croupie oui s'est peu t'être pour celas qu'elle ce gratte , mai depuis les grosses chaleur il y a des aoûta ; ma chienne en a surtout aux pattes et sur le dos car elle ce roule dans le gazon ; et mon chat en a aussi ( pour plus de sécurité peut être voir votre veto )
bien amicalement et caresse a toutou
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:53
Bonjour, c'est peut-être du à une allergie ; mon labrador de 9 ans a été diagnostiqué allergique aux puces et aczriens il y a 7 ans ; il se grattait, avait les oreilles rouges, des boutons sur le ventre et les pattes ; seule le véto peut vous aider !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 16:00
ATTENTION À L'EAU CROUPIE !!!

Dans le midi de la France, principalement, sévit un moustique dans les eaux "croupies" et les pierres humides, le "phlébotome" qui inocule une maladie parasitaire, la "leichmaniose", maladie mortelle si elle n'est pas rapidement soignée.
Se traite grace à des injections de Glugantime.

Les symptomes de cette maladie sont : un amaigrissement, une anémie, les ongles qui poussent anormalement vite, pertes de poils, peau qui épaissit et croutes ; perte de la vue, parfois.

Mon chien l'a contractée, il y a 3 ans ; le traitement a été efficace, la maladie a été enrayée, mais il a perdu la vue, progressivement. Maintenant, contrôle par analyse de sang tous les 6 mois.

Je ne sais pas comment il a attrapé cette saleté, pas d'eau croupie ici, mais ne promenez JAMAIS vos chiens près de ces point d'eau !!!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 17:51
Seul un véto peut vous aider, la mienne a été diagnostiquée par le vétérinaire allergique à des tas de choses, acariens, diverses herbes, moisissures etc... de plus elle peut avoir des puces sans que vous le voyiez, je devais la laver avec un shampoing antiallergique et il me donnait un médicament et c'était très efficace;
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:44
Bonjour, ne vous en faites pas, les labradors se grattent beaucoup. Ca peut venir d'une nouvelle intolérance aux croquettes ! Sinon, c'est aussi le moment de la mue, et les poils qui se détachent de son corps la démangent!!! Si plaques rouges, voir le véto !!!
SUZY
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 19:00
Bonjour. je ne suis pas d'accord avec suzie, c'est vrai que les labradors se grattent souvent, mais s'ils le font ce n'est pas pr rien. Qd notre chienne lab a commencé à se gratter, on a pensé aux puces dc on l'a traité mais ça a continué.ensuite l'hiver est arrivé et ça s'est empiré. en fait on ns a diagnostiqué une dermatite atopique, provoquée par une allergie (on ne sait pas encore aujourd'hui à quoi) maladie qu'elle aura à vie "par pics" chq année. Je vs conseille de voir un véto en espérant que ce n'est pas ça. mais un chien qui se gratte n'est pas fou, il le fait que s'il a une gêne. Bon rétablissement à votre chien
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 22:49
bonsoir soit allergie alimentaire ou herbe ou autre la liechemaniose c'est du au moustique tigre ce lui la qui a donner le chigoungounia et en france toute la region pace est toucher le mieux est de consulter un veto
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:41
mon chien labrador se gratte depuis l'age de 4 mois il a 9 ans, par épisode - tous les vetos que j'ai vu disent que c'est des allergies fréquentes chez les labradors - en cas de grosse crise il est mis sous cortisone plus shampooing spécial et croquettes spéciales chez le veto - bon courage

57994590.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:41
bonjour utiliser des produit aloe vera special animaux
0