Vaccination des chats dans la peau du dos : est-ce dangereux ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  cléclé - 17 déc. 2011 à 09:45
Mon chat est en train de développer une tumeur entre les omoplates à la suite des vaccinations que le véto lui a faites dans le peau du dos. Est ce que quelqu'un a des précisisons sur ces injections qui s' avèrent dangereuses?
Afficher la suite 

20/34 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
il parait que ce n'est pas dangereux mais j'ai 3 chats qui sont morts d'une tumeur suite à une vaccination le même jour, donc depuis je me pose des questions ...et je ne vaccine plus mes chats. Ils ont 13 et 14 ans et se portent bien. Les autres sont morts de vieillesse entre 15 et 17 ans, jamais malades avant.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4837 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Il est acquis que ce ne sont pas les vaccins mais les adjuvents des vaccins leucose et rage qui provoquent cela cela se passerait au niveau de la cicatrisation de la piqure oui n'attendez pas pour opérer, il y a aussi des masses qui se révèlent bénines mais à opérer rapidement car la guérison en dépend car s'il faut une radiothérapie il faut vraiment agir très vite bon courage pour votre minouche , pris à temps il y a de bons résultats
2
Merci
Bonsoir, éffectivement certains chats développe des tumeurs aux endroits ou ils ont été vaccinés, maintenant esce du aux vaccins? certains vétérinaires les vaccines dans le bas du dos et non plus entre les omoplates, plusieurs de mes chats en sont morts, mes chats maintenant sont vaccinés dans la bas du dos et n'on aucun problème, certaines personnes ne font plus vaccinés leurs chats qui ne sont jamais malade, maintenant faite opérer votre chat du fibrosarcome il se développe très vite, faite vite aussi, bon courage.
1
Merci
les vaccins ne sont pas anodins le chat peut etre allergique aux composants ; certains vaccins contiennent des formaldheides de l'alluminium et d'autres composants ; il faut proteger sont gens contre la leucose feline ; si le chat sort ;
1
Merci
monsieur michel mercier vous n'avez rien compris au probleme ecoutez les réponses positive sur le sujet que ce soit la leucose le vaccin ou la rage les adjuvants sont les memes surement conclusion ce sont les adjuvants qui sont dangereux ; au meme titre que les vaccins humains
0
Merci
bonjour : ce n'est pas dangereux pour un chat , toutes les vaccinations se font dela sorte, j'ai eu un chat gravement malade, et chaque jour je lui faisais une injection sous- cutanée,bien entendu il faut passer un désinfectant sur l'endroit ou sera faite l'injection, pincer la peau entre le pouce et l'index , et l'aiguille va pénétrer tranquillement , il n'y a pas besoin de forcer comme une (bete), bonna journée et n'ayez pas de crainte il ne déposera pas plainte pour violences auprés de Brigitte BARDOT .
0
Merci
Les fibrosarcomes se développent très souvent entre les omoplates, là où sont fréquemment faites les injections vaccinales, sur un chat sur des milliers. Moins drôle quand c'est votre chat mais malgré toutes les études menées, aucune n'a pu prouvé d'influence dans un sens ou l'autre. Notez bien l'endroit des injections et changer d'une fois sur l'autre. Vacciner son chat n'est en aucun cas "dangereux", il y a beaucoup plus de risques à ne pas le faire.
0
Merci
la vaccination des chats ne tue mais protège ! mais cela peut entrainer des allergies dans ce cas il faut le signaler à votre vétérinaire qui fera une injection de désensibilisation avant le fibrosarcome malin (cancérigène) est la principal cause de mortalité chez les animaux de compagnie (bien devant la vieillesse) vacciné ou pas . des études on été faite mais rien ne prouve réellement que l'injection provoque des fibrosarcomes. de nombreux animaux diabétique recoivent une à deux injections par jour d'insuline et ne déclenche pas systématiquement des fibrosarcomes. je suis infirmière vétérinaire et je peut vous jurer que pour avoir vu un chat mourir du typhus alors que le vaccin existe (agonie de 48h dans des souffrances atroces malgré les analgésiques), je n'oublie jamais de vacciner les miens de chat.
0
Merci
J'ai eu très peur suite à l'injection d'un traitement contre une pharyngite pour mon chat. Elle a développé une boule à l'endroit où elle a été injectée. Après ablation de la boule et analyse, il s'est révélé que ce n'était pas dangereux. Mais mieux valait prévenir... Depuis, mon chat reçoit ses vaccins dans la cuisse ou le flanc, plus jamais entre les omoplates. C'est conseillé en cas d'antécédents. En espérant que votre chat se porte bien, Amitiés
0
Merci
c'est la première fois que j'entends cela!!!!!!
0
Merci
le véto doit désinfecter l'endroit où il fait le vaccin- ensuite avec ses doigts, il fait circuler le vaccin- si votre chat est âgé et reste à la maison , ne le faîtes plus vacciner! il se peut aussi qu'il soit allergique aux vaccins- ce que je suis moi même!

0
Merci
Bonsoir, En effet, mon vétérinaire m'a prévenue des risques. En conséquence, comme mon chat est réactif aux injections, les vaccins lui sont fait dans la cuisse car c'est plus facilement opérable. Bon courage. Emilie
0
Merci
Il arrive dans certains cas que les chats développent un fibrosarcome entre les omoplates suite à des vaccinations. Maintenant je fais les vaccins dans la région lombaire. Pour un chat qui sort il est impératif de la vacciner contre le typhus et la leucose car le risque est plus important que le fibrosarcome. Au refuge tous les chats sont à jour de vaccins et nous n'avons pas observé de problème. Ceci dit j'ai une chatte qui a développé un fibrosarcome opéré plusieurs fois. Cela peut se traiter à Maison Alfort par radiothérapie.
0
Merci
Nous avons une chatte de 15 ans, elle est suivuie par des vérérinaires qui sont des amis, tous les ans elle était vaccinée dans le flanc, cette année, elle a développée un fribrosarcome. Les avis sont partagés sur l'origine"est-ce la résultante des vaccins où pas, il semble qie personne ne sait vraiment"bref notre chatte à étée opérée et ensuite, nous lui avons fait faire 4 séances de radiothérapie ( seulement pratiquée à l'école véterinaire de Maison Alfort( le % de rémission constaté est d'environ 70 % au bout de 2 ans. Notre chatte a très bien supporté et se porte à merveille. Jaclir
Bonjour, combien avez vous payé pour la radiothérapie ? merci a vous
0
Merci
c'est la première fois que j'entends parler de ce problème, j'ai des chats depuis 1975 et ils n'ont jamais developpés cette chose ils sont morts d'autres choses (les reins, le sang etc etc)
0
Merci
Comme Martin Caillat ,je crois que je ne vais pas faire de vaccins à ma chatte ,elle à déjà subit une intervention en juin une tumeur enlevée mais par précaution (et une bonne facture..) elle aurait du subir ponctions etc elle a 15 ans sort très peu dans mon petit jardin (peu de risque de leucose) et ne voyage plus en voiture(vaccin contre la rage si on change de département)
0
Merci
Nous avions un chat Domino que le vétérinaire vaccinait tous les ans au même endroit (vaccin pour la rage). Il a développé une tumeur et nous n'avons pu le sauver. Il avait 6 ans. Nous avons changé de vétérinaire qui nous a expliqué que cela pouvait arriver et que c'était souvent la vaccination contre la rage qui était en cause. Certains chats réagissent mal à certains composants de ce vaccin. Nous avons un autre chat, mais ne le vaccinons pas contre la rage. Notre vétérinaire nous l'a déconseillé étant donné qu'il ne voyage pas et qu'il ne sort pas. J'espère vous avoir été utile. Bon courage
0
Merci
Réponse à Alain Cambus: je ne suis pas sûre de goûter votre humour ces jours-ci. Respectez le chagrin des autres et allez vous faire f...
0
Merci
Courage Véronique, La décision de ne pas opérer est celle qui est au plus profond de vous car vous seule savez ce qui est bon pour votre Cher Gribouille auquel nous pensons tous et toutes très fort et envoyons de bonnes énergies. Câlinez le comme vous l'avez sûrement toujours fait, cela lui fera un bien fou. C'est ce que j'ai fait pour ma Tara adorée qui nous a quittée en juin dernier, emportée par un ostéosarcome. Elle est partie sans douleur dans mes bras. mais avec tout l'amour que j'étais capable de lui donner. Si elle avait souffert (car les animaux souffrent et nous pouvons le voir) j'aurais choisi d'abréger ses souffrances mais cela nul ne peut le faire à notre place, c'est nous seuls, maîtres de nos animaux, qui les connaissons mieux que quiconque, qui avons le droit et le devoir de le faire. On pense fort à Gribouille et à vous.
0
Merci
Bonjour, Mon chat vient lui aussi de développer un fibrosarcome dans le dos là où se sont faites les injections de vaccins. Il vient de se faire opérer et les résultats des analyses ne sont pas très bons. Le vétérinaire n'a pas pu sortir toute la tumeur, il reste des fibres. Nous aurions sus, nous n'aurions fait faire que les vaccins principaux quand il était petit et non ceux qu'il faut faire tous les ans. Le vétérinaire nous a proposé de faire une curiothérapie : 4 jours d'hospitalisation. Nous ne savons plus quoi faire. D'un côté nous avons envie d'essayer de l'autre il est en forme en ce moment et nous avons plut$ot envie de le laisser tranquille et qu'il vive sa vie en paix en attendant. Le vétérinaire m'a fait lire un article où il était bien indiquer qu'il y avait un lien avec les lieux d'injection des vaccins. Maintenant ils leurs font dans la cuisse, mais certains chat on développer des fibrosarcome à ce niveau là ! Si certains ont des conseils, merci ...