Quel est le changement de comportement d'une chienne en gestation ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  respect - 1 sept. 2014 à 18:56
J'ai laissé ma chienne lhassa apso avec un male de sa race afin qu elle fasse une portée, ils sont restés collé.... mais j'ignore encore encore si cela a fonctionner et qu elle est le comportement d'une chienne en gestation merci de vos reponses bisous olivier

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
tout dépend de la race du chien, la mienne un labrador attend des petits , son comportement a changer, elle mange plus que d habitute, ne bouge pas beaucoup, c est mamelles sont tres gonflés, elle aboie plus que d habitude cela dure 2 mois environt . voila tout ce que je peut dire , et bon courage a votre chienne! surtout bien la surveiller une semaine avant que c est petits arrivent!!!

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour ma petite york a ete prise le 23 decembre 2012, a ce jour elle na toujours pas fait ces bb, parcontre elle a de grosses mamelles
Grossesse nerveuse !!
-
Déjà si vous voulez savoir si elle est en gestation il faudrait aller voir le vétérinaire et il vous dira mais normalement si elle est en gestation il faudrait savoir que elle bougera pas beaucoup qu'elle dormira et qu'elle couinera parfois
Idée d'un fille de 10,11 ans
jacky_lee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
-
Bonjour
Moi j'ai une jack russel et je crois qu'elle est en gestation. Le problème c est que je ne l'ai pas fais accouplé et j'ai veillée à ce qu aucun chien l approche dans sa période de chaleurs. Elle à du lait qui sort de ses mamailles et elle à tous les symptômes. Est qui ce peux que ce soit une grossesse nerveuse pareille??
6
Merci
Après 3 à 4 semaines la chienne doit avoir les mamelles plus ou moins gonflées. Elle a du prendre un peu de poids aussi. Sinon rien de particulier au niveau de son comportement. Si vous connaissez la date de saillie compter environ 62 jours de gestation. Si vous souhaitez être présents pour la mise bas, prenez la température de la chienne 1 semaine avant la date prévue, tous les jours. Un chien a en général une température de 38. 24 à 48h avant la naissance elle chute brutalement de 1 degrés. Vous pouvez faire une courbe pour voir, c'est ce que nous avions fait pour la 1ere portée, maintenant on prend juste la température.
combien un lhassa apso peut avoir de chiots ?
mr. le veto,ma chienne stella berger allemand croisé a54jours de grossesse.st sed 6mamelle du milieu son trés gonflé mais les 4 autres avant et arriere son impeut gonflé .est son comportement a chongé,dailleur hier j'allez touv*che ses mamelle elle a aboié.est-ce que elle pourat avoirs beaucoup de chiots a sa mise bas
dite mois la reponse svp.
6
Merci
Si vous ne connaissez pas les problèmes que vous pouvez rencontrer lors d'une gestation il ne fallait surtout pas la laisser s'accoupler. Ils y a des gens qui savent tout ça ,ils s'appelle des ELEVEURS . Petits quiz : Mise bas eutocique Dystocie Réactions endocriniennes Inértie utérine Episiotomie Tout ces terme sont a connaître quand ont fait ce reproduire des chien , alors arrêter de vous prendre pour des pro alors que vous ne connaissez même pas les changement de comportement chez une chienne gèstante . Tout ce que j'espère c'est que votre chienne ne meurt pas ( vu ça petit taille ) a cause de votre ignorance.
mon Dieu !
ces fautes d'orthographe !!!!!!!!!!!
je viens par hasard sur ce site, je lis, surtout bcp de conneries, je comprends le monsieur pour qui c'est la ,1 ère portée, normal que l'on demande quand on ne sait pas, je ferais pareil, mais y en a un "Anonyme", sûrement pas pour rien!! qui ferait mieux de se taire! et son vocabulaire style dico, qu'il arrête, les chiens n'avaient pas besoin de lui pour s'accoupler, avoir des petits il y a 100ans, ils se sont bien débrouiller, des problèmes il en arrive partout, mais, sorry c'est un imbecile, voilà, j'avais le besoin de le dire
Sylviane17
Messages postés
3220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
924 -
elliot67,
Vous aussi vous faites la morale! On peut être anonyme et dire des choses sensées. Souvent on devient anonyme quand le post est là de longue date.
J'ai rigolé en lisant ceci:
sur ce site, je lis, surtout bcp de conneries, je comprends le monsieur pour qui c'est la ,1 ère portée, effectivement on lit beaucoup de c...ries.
Je connais des éleveurs qui ont débuté avec une portée. Aujourd'hui, ils ont 20 ans de métiers. Pour ceux et celles qui désirent un jour devenir un éleveur donnez-vous ce droit. J'ajouterai que vous devez prendre ce rôle très au sérieux. Il y a des livres avant de faire saillir sa femelle. Il y a internet qui selon-moi est un outil par excellence. Évidemment, nous ne devons pas échanger avec des gens frustrés. Il y des forums d'éleveurs, vétérinaires etc.

Vous devez connaître ce domaine.

J'ai des attestations et formations, je vais dans les expositions et j'ai une passion pour une race de chien en partifculier. Je suis totalement en amour avec le monde canin. Mes chiens sont CKC.

Dans quelques mois, ma femelle devrait avoir des petits trésors. Malgré mes connaissances, j'ai contacté ma vétérinaire pour obtenir des informations sur un sujet précis. Vous devez être actif. Je continue mes formations, et j'ai acquis de l'expérience avec deux autres portées. Par contre, les femelles sont différentes, être sur le terrain est bien plus stressant que regarder les informations sur le net. Je suis toujours inquiète lors de la mise-bas mais ceux et celles qui sont éleveurs passionnées comprennent notre amour. Le gain et l'avoir n'est pas la raison.

Je me donne ce droit d'offrir des chiots et ce, une fois par an voir deux ans. Les adoptants sont merveilleux . Je vois mes chiens devenir de beaux adultes. Je suis une éleveur passionné. Cette passion me coûte des sous car je me donne totalement aux chiots, cela signifie que durant la mise-bas et le développement des chiots nous sommes présent pour eux. Ma femelle voit une excellente vétérinaire. Je pourrai me donner le nom d'éleveur.

Donnez-vous le droit de poser des questions. Si sur des forums la réponse est négative ou des gens en manquent d'attention vous insulte. Tournez-vous vers des éleveurs, vétérinaires, faites des démarches AVANT la saillie (+++ mois avant la saillie). Tournez-vous vers des gens qui ont la même passion que vous.

J'ai trouvé mon forum qui m'accompagnera lors de la mise-bas. Je parle d'accompagner car ce moment est unique, intense et imprévisible.

Ma vétérinaire et mes connaissances m'aideront dans mes décisions.

Si vous faites une portez pour obtenir de l'argent. Je suis triste pour votre femelle.

Bonne chance et j'espère que vous trouverez des informations via des sites professionnels.

N'oubliez jamais que les chiots devront obtenir un developpement optimal dans un environnement sain et l'adoption doit se faire sérieusement.
Tellement triste votre commentaire. Les gens viennent pour se faire guider et conseiller. Le premier conseille se donne poliement est de se rendre à la clinique et de faire un suivi.

Je suis éleveur PARTICULIER car mon rôle premier est aidant naturel. Nous avons connaissances et avons une expérience sur le terrain. Par contre, il peut arriver des problèmes aux "grands" éleveurs" et les "grands éleveurs" peuvent également s'équiper d'une simple caméra et laisser la femelle gestante "s'organiser" seule pour la mise-bas.

Sans connaître les gens, il est impossible de poser un jugement. Ceux et celles qui pensent que les sous sont notre but. AH AH AH !!!!! Le suivi de gestation, suivi après la mise-bas et les soins offert aux chiots, les sous s'envolent ! Dans notre cas, nous offront une race exceptionnelle et sommes fiers de nos chiots et ce, une fois par deux ans. Nous sommes des gens respectueux.

Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire et de lire avant de poster sur ce forum. Les gens ont tellement de méchancetés.
6
Merci
bonjour, je viens de lire votre post, ma chienne aussi attend des petits elle entre dans sa quatrième semaines de gestation. Mis à part ses tetons qui ont grossis, je na constate aucune différence dans son comportement, je la trouve plus douce qu'avant, elle était déjà très caline avant alors maintenant, c'est une glue, mais j'aime sa.
bjr ma chienne est resté coller avec son cheri de meme race ça fé 17 jrs et je ne voit pas de changement poid ou mamelle grossi cmt voir si ça a fonctionner
Le bout des tétons deviennent foncés et ils grossissent.
avec le temps.ils grossiront a partire du 38jours .....
6
Merci
avis perso, ma chienne est à 3 semaines de gestation, elle commence à perdre un peu son appétit (bouffe la moitié de sa gamelle depuis deux jours) elle est particulièrement calme je dirais même que je la trouve un peu mole, manquante de vivacité... elle me donne l' impression d être un peu dépressive mais sans l' être vraiment. Elle est habituellement extrêmement proche de moi voir collante, il me semble aussi que c' est encore plus ! bref pour tout le reste, rien de bien particulier, l' écho de vendredi me dira tout. merci
4
Merci
très souvent, on observe un manque d'appétit vers les 3 ou 4 semaines de gestation. Une échographie à 4 semaines pourra confirmer
ma chienne avait se comportement elle mongé pas bcp mais maintenent elle monge trop
4
Merci
bonsoir, j'ai quatre chien et dont deux non stéril hum... et 5ou6 jours avant noël ben ma chienne (américaine staff - 1an et 5mois) et le chien de mon beau père (américaine staff aussi - 1an et quelque chose je sais pas exactement) bon bref, ils sont rester coller deux fois. en faite c'était pas voulu... j'était dans le salon avec ma chienne j'avait fermer la porte coulissante fermé et le chien il est pas avec nous dans le meme pièce et ma petite soeur à ouvert la porte du salon et à laisser s'échapper ma chienne et hum... ont c'est dit il en manque deux elle est peut être avec le chien à mon beau père nous étions donc entrain de les chercher et quand on les avais trouver ben il était coller! =_=' puis c'était trop tard...

et la deuxième fois le chien de mon beau père était dans le jardin et ma chienne dans la maison et je pense qu'elle à chercher un fenêtre pour sortir dehors et oui elle à sauté par la fenêtre parce qu'il y avait qu'une fenêtre d'ouverte et c'était cette de la salle à manger :@ et mon beau père la cherchait partout parce qu'il voulais lui donner à manger et du lait parce que oui elle adore le lait bref et il la trouvais pas et hop il était encore une fois coller! :tannééé:

alors j'ai rechercher sur internet s'il y avait des risques qu'elle sois gestante ou non du j'ai absolument rien compris :oui je suis blonde: alors si vous pouvez m'aider ce serai gentil... parce que je suis obcedé par ça, j'ai trop peur parce que pour moi c'est encore qu'un bébé pour être maman pis que c'est surtout mon bébé!
1
Merci
bonjour tout le monde ^^ j 'ai une amie qui a dalmasien qu' elle avec acheter chez un eleveur et le chien avec la demodex une maladie qui peut etre grave elle a eu 1200 euro de véto heureusement le chien va mieu . alor quont vous dit pas de les eleveus sens occupe bien . pour ma par j' ai une chienne border jai elle atten des bebe et je suis content car j' ai trouver des famille pour sé petit bebe ^^