Comment faire pour que mon chat n'urine plus par terre ?

fifi14 - 24 oct. 2010 à 11:34
 fifi14 - 1 janv. 2012 à 19:08
comment faire pour que mon chat fasse plus pipi partére au méme endroit ?

4 réponses

bonsoir

et pourquoi pas des couches?

;-))

Quel age a cette bête?
Quel est son sexe?
(un mâle marque son territoire en faisant pipi)
Souffre-t-il d'une infection urinaire ?
A-t-il toujours été coutumier du fait ?
A_t_il une litière ? Est-il habitué à l'utiliser?

Et si vous alliez voir un vétérinaire comportementaliste ...
2
jeanpaul27500
24 oct. 2010 à 12:13
BONJOUR
La seule solution est la castration,de l'animal: La castration est une petite intervention,recommandé si vous désirez un compagnon propre et docile.Cordialement jean-Paul
0
bjr merçi non c pas ça quart il est castré
0
bonjour,
tous d'abord il faut dire l age du chat, car si c est un jeune chat il faut lui montrer ou est sa litiere et mettre les crottes qu il a fait par terre dans celle ci et normalement il ira apres naturellement.
Par contre si c est un male et qu il souleve sa queue pour uriner a droite à gauche c est qu il marque son territoire et en principe faut le castrer, je ne dis pas qu il aretera mais il fera moins souvent.
0
Bon alors, petit mise au point contre la rumeur:

la castration ne change strictement rien à l'habitude de marquage de certains mâles!
C'est un faux argument soutenu par la spa pour canaliser la prolifération des chats (et donc la quantité de chats maltraités, abandonnés ou euthanasiés!) et les vétérinaires (qui y voit un double avantage avec le prix de l'intervention)...

Le seul intérêt est d'éviter d'avoir un chat qui revient trop souvent amaigri et blessé (par des combats de rivaux) et qui risque de se faire écraser s'il habite proche de routes dangereuses...

S'il s'agit de marquage, allez jeter un oeil ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/

;-)
0