Chat qui se lèche et perd ses poils

kris - 8 juil. 2016 à 18:57
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 09:21
Bonjour,
2 fois j'ai consulté un véto pour ces problèmes ,
sans résultat , on m'a donné deis produit pour calmer ,des médocs pour le destresser , une nourriture spéciale et cher ( achetée chez le véto évidemment ) desgélure d'huire de foie de morue , des gouttes de piloderm etc ... = 0 , évidemment je l'ai vermifugé et pucé régulieremient
toujours pareil , qq un aurait une solution pour éviter une 3 ieme visite pour rien
merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
9 juil. 2016 à 09:21
Bonjour,
le véto a vérifié s'il ne s'agissait pas d'une allergie ?
Vous avez des plantes vertes chez vous ? certaines sont allergènes et provoquent des problèmes de peau. Si oui, faites un essai en les enlevant et en les stockant dans un endroit où il ne va pas... et voyez les réactions.
Il n'a pas une litière parfumée ? Vous ne mettez pas de diffuseurs de parfums d'ambiance électriques ou en en aérosol ? Tous ces produits sont toxiques pour les animaux, mais aussi pour les humains qui les respirent.
Essayez de répertorier tout ce qui pourrait être néfaste et superflu et enlevez-les; et aérez bien les pièces pour évacuer les restes en suspens.
Les chats sont très réceptifs à tous ces produits chimiques et se manifestent par des problèmes de peau. Il suffit d'un seul, donc trouver lequel.
Surveillez l'état de votre chat, s'il s'améliore ne remettez pas les fautifs en place, tant pis pour la déco ou les senteurs...
Bonne chance

0