Soigner une plaie ouverte poule

Vanessa2510 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 janv. 2024 à 21:44
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 10 janv. 2024 à 09:58

Bonjour, Lors de l’approvisionnement en nourriture pour mes poules, ma poule préférée est descendue de son perchoir en volant. Le chien l’ayant vu a réussi à ouvrir la porte du poulailler et a attrapé la poule… J’ai donc crier stop et mon chien l’a lâchée tout de suite. J’aime énormément mes animaux y compris mes petites poulettes (C’est bien sûr une erreur de ma part????) J’ai inspecté ma poulette et j’ai aperçu une grande plaie ouverte de 3 à 4cm sur son dos.Je vois donc tout ses organes à l’intérieur.. les plumes recouvres la plaie il me faut lever les plumes pour voir le désastre. J’ai pris ma poule et l’ai mise dans la caisse du chien à l’intérieur de la maison avec de la nourriture de l’eau et de la paille. J’ai essayé de désinfecter et de faire un bandage mais le bandage ne tiens pas alors pour l’instant elle est dans la caisse sans bandage elle s’alimente difficilement…C’est pour cette raison que je vous demande de l’aide pouvez vous m’informer ce que je peux faire pour soigner une plaie ouverte sur Jean (ma poule) ?

Merci de ne pas juger svp je me sent déjà assez mal.. 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
10 janv. 2024 à 09:58

Bonjour,

je pense qu'à ce stade il faut voir un vétérinaire et recoudre la plaie, ne tardez pas.

Bon courage à vous et à votre poulette.


1