J'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ? [Résolu]

Signaler
-
 CB -
J'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ?

13 réponses


En jardinerie specialisé, vous trouverai des blocs de sels mineraux speciale basse cour.Elle doit manquée de calcium.
Des coquilles d'huîtres concassées (les mettre dans un linge très épais et les écraser avec un marteau) c'est très efficace.
Il faut leur donner aussi du Sable sais bon pour la coquille .

Petits cailloux, sable et coquilles d'oeufs vides ( comme les anciens le faisaient... ) Elles ont une carrence pour le coup c'est sur. Leur alimentation est adaptée ?

du calcium- on en trouve dans les escargots- les poules les adorent- et des coquilles d'huitre- ne manquez pas de mettre des cailloux dans la volière-

il lui manque du calcium, donner lui des coquilles d'oeufs,huitres pillées, il y a des des produits vendus dans le commerce(spécilisés souvent a la campagne on peu en trouver dans les jardineries)) pour les poules qui font des oeufs sans coquilles ou des coquilles molles, j'ai une 50ène de poules j'ai parfois eu se petit genre de soucis, bon courage votre petite poule vous donnera de bons oeufs.

IL NE LUI MANQUE RIEN, ELLE POND SIMPLEMENT DES OEUFS "MOLLETS"

effectivement j'ai eu une poule aussi et une seule parmis une dizaines qui pondais des oeufs mou je pense que c'est génétique et rien a voir avec la nouriture puisque les autres pondaient des oeufs tres bien !

Je sais que cela fait dix ans que la question a été posée mais je repond quand mème et je vois en mème temps le ridicule de garder des messages de dix ans !

 

 

Merci. Je ne comprenais pas pourquoi une seule de mes poules pondait des oeufs à coquille molle alors qu'elles ont des coquilles d'huître concassées.


vous devriez lui donner du sable c'est la seule facon je pense sa a l'air bete comme sa mais je vous assure se n'est pas une blague vous verrez elle le mangera volontier

Merci pour toutes les réponses. J'ai essayé le sable mélangé aux coquilles d'oeufs écrasées et cela marche, J'ai maintenant de beaux oeufs avec une coquille bien solide !

Bonjour, je suis contente que votre poule vous donnes de bons oeufs j'en ai acheté 50 qui partaient a l'abattoir elles me rendent bien se que j'ai fais pour elles ils arrivent que je trouves des oeufs énormes avec 3 jaunes dedans, je vis un rève d'enfance j'ai tjs voulu avec des poules, amicalement.


ta poule doi surement manquer de calcium; sa peu paraitre sadique mais si tu lui donne des coquilles d œuf écrasé sa va s arranger ; s est se qu on fesaient quant on en avé et plus elles mangé de coquilles plus leurs œufs été dur
> Herveline
Exactement ! Ne jamais leur donner de coquilles d'oeuf !
Je suis tout a fait d'accord !
Fatbalas
Faut !!!
Je le fait depuis 30 ans sans problèmes.
Il faut que ces coquilles soit bien écrasés (grossièrement à la main), c'est tout.
Merci, belle soirée.
On donne des coquilles d'oeufs écrasées tous les jours et aucune poule n'a jamais mangé ses oeufs...

pillé des coquilles d'huitres et donné leur , elles adorerons cela et durcirons leur coquilles d'oeufs .

c'est ce qui je fais mais sans resultats


des coquilles d'huitres écrasées et du sable leurs apportent du calcium

Bonsoir, la coquille est composée de carbonate de calcium et de phosphore, peut-être que le calcium manque ou le phosphore. Bonne semaine. Josiane
ça ne marche pas très bien l'identification. mais j'ai 3 poules dont une me fait des oeufs mous. j'essaye le sable et les coquilles d'huitres pilées