Combien de coqs dans une basse-cour pour 12 poules? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 10:34
bonjour dans la basse court il y a 12 poules ,actuellement il y a un coq ,je vais passer a 18 poules en début d année prochaine. toutes les poules vivent en harmonie ensemble pas question de les séparrer je voudrais savoir si un ou 2 coqs de plus serait jouable merci d'avance
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
On parle d'un coq pour six poules, comme au rugby, où il y a le coq pour les six poules. L'aspect concurrence peut être bon... ou mauvais, s'il y en a plusieurs, et en particulier si l'un des deux a des moeurs particulières.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
En Bretagne on dit, pour un bon coq il faut sept poules.
1
Merci
combat de coqs assuré, jusqu'à ce que mort s'en suive.
1
Merci
Holala ! Avec deux coqs, combat assuré et parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Si vous choisissez cette option, il ne vous reste plus qu'à prendre les paris ! (attention : en France c'est prohibé... heureusement !) Bonne journée.
0
Merci
Un bon coq fera l'affaire, vous éviterez ainsi les bagarres ....
0
Merci
Et dans le Var on dit : pour une bonne poule, if faut 7 coqs ! Un au jardin, un à la cuisine, un au volant, un à l'aspi, un au garage et deux au paddock ! Faut au moins ça non ? :)))

0
Merci
Bonjour, L'ete dernier j'ai eu la joie d'avoir des naissances de 8 poussins! Malheureusement deux coqs, jusque la tout ce passait bien mais les deux frangins maintenant se battent. Ce sont des babets, je peux vous dire qu'ils ne sont pas tendre, ils se battent jusqu'au sang! Il peut arriver que certains s'entendent "il y en a des pacifique" mais le jour ou ca ne vas plus c'est terminé! Un coq suffiras, de toutes facon il ne "sauteras" pas sur toutes les poules en meme temps !