Quelques intérogations

gaya_102 - 1 mai 2020 à 16:21
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 3 mai 2020 à 11:26

Bonjour tout le monde

Ca va faire un an que nous avons des poules (18 poules et un coq) et des chevaux vivent avec elles sur un terrain de 5000m².

Il y a un mois nous avons acheté d'autres granulés pour chevaux que ceux habituels. De taille identique que ceux des poules. Mon père n'a pas fait attention et a mis les granulés des chevaux dans le bidon des poules. 
Conclusion pendant 15 jours on a donné du granulés des chevaux aux poules. On comprenait pas pourquoi les poules boudées le granulé et préférées le blé. (on leurs donne les deux). Il nous a fallu du temps pour comprendre.  :~ 

De plus il n'a fait que pleuvoir et le toit du poulailler nous a lâché. Il avait pleins de fuites et donc des flaques d'eau à l'intérieur. Du coup tous les soirs on doit piquer 2 poules qui ont un rhume (pas possible de les isoler)

A partir de là, la ponte a baissé de moitie. Sur 14 poules en age de pondre (on a des mémés que l'on garde quand même) on a que 4 œufs par jour (contre 9 normalement)


Notre noirette la noire en photo c'est mise à expulser un œuf devant nous souvent en fin de journée sans quelle s'en rende compte. La coquille est mole et du coup tout le monde mange l’œuf au sol. On comprend pas trop ce qu'il se passe pour notre noirette.

On s'est dit que des poules doivent pondre ailleurs. J'ai passé la matinée à les observer et en fait elles vont sur le nid, y reste un moment, mais seulement 4 ne pondent. Selon vous ça serait dû à quoi?


3 eme problème. On a une poule "Grisette" pas toute jeune mais qui pondait encore et qui a le derrière tout sale. Selon vous ça serait dû à quoi et comment y  remédier?

3 autres ont aussi le derrière un peu sale.

Sinon j'ai lu qu'il fallait les vermifuger. Quel vermifuge me conseillez vous?

En vous remerciant par avance de vos conseils. 
 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
3 mai 2020 à 11:26

Bonjour,

l'avis d'un vétérinaire serait peut-être plus utile qu'un forum...

Bon dimanche


--

0