Pourquoi mes poules s'entre tuent

Résolu
pipoule - 16 mars 2013 à 18:54
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 23 mars 2023 à 20:43
Bonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fait bouffée par un renard (on c'est pourquoi elle est morte).Ce matin par contre on en à retrouvai encore une de morte est on a constaté que cette fois ci elle avait le derrière complètement picoré de plus quand on a ouvert les deux autres qui restée étais entrain de la picorer!
on est sur qu'aucune bestioles n'as pu rentrer dans leur poulailler la nuit puisqu'il n'y a aucun trou aucun espace ne serai ce même minime pour qu'une fouine ou un rat ne puisse rentrer!donc là question est pourquoi se mangent elles entres elles?
Comme mon mari dit elle ne manquent de rien elles sont en liberté la journée dans notre jardin!il a même retrouvé des petite souris vers leur poulailler complètement picoré!
On se demandent si défois sa ne serais pas une question de territoire puisque au départ on avait qu'une seul poules qui est resté seul pendant deux mois puis après on lu i à ramené des copines (3)est des qu'elle les a vue elle leur a bien fait comprendre que c'était elle la chef elle les empêché de mangeait dans la gamelle même jusqu'à les dégager du nid k'on leur avait fait!une seul sur les 3 a réussi a s'affirmer devant elle et du coup elle ne lui faisait plus rien quand aux deux autres (les pus faibles) a mon avis étais toujours misent de cotées et n'avait pas le droit de monter dans le nid!!!Et justement c'est c'est deux la qui sont morte (une bouffée par un renard)est la deuxième c'est sûr et certain c'est les deux autre qui l'on picorés a mort!!pourquoi elles ont fait sa et qu'est ce qu'il cloche qu'on puisse faire se qu'il faut avant qu'elles ne s'entre tue!?

5 réponses

agathebio Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 104
Modifié par agathebio le 11/08/2013 à 16:59
Bonjours j espère que je ne répond pas trop tard....
C est un problème de hiérarchie , c est trés fréquent chez les poules vous ne pouvez pas incorporer de nouvelles poules sans les "étudier " tu as forcément une poules qui jouent les commandants et les autres sous la peurs exécutent! La chose à faire et la suivante tu répertorient tes poules par ordre hiérarchique une fois ton analyse faite tu laisse les plus peureuse dans le poulailler et tu mets la plus chef ailleurs ( pour une amie qui as eu le même problème on a mis la poule qui se prenait pour un coq dans le garage la nuit!) si il y a 2 fortes têtes tu fais pareil tu écarte tt celle qui sont agressive en général rare sont les fois où il y en plus de 2 et tu commence à les incorporer au bout de 1 à 2 semaine, normalement tt devrait rentrer dans l ordre . Bon courage , bien à vous , Agathe!
4