Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse?
Résolu- Terre argileuse gazon
- Gazon terre argileuse - Meilleures réponses
- Terre argileuse que planter comme légumes - Meilleures réponses
- Comment avoir une belle pelouse sur de la terre argileuse? ✓ - Forum - Fleurs
- Potager avec une terre très argileuse, que faire pour l'alleger ? ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Comment faire pousser du gazon sur de la terre argileuse - Forum - Fleurs
- Semez du gazon dans une terre glaise - Forum - Balcons et Terrasses
- Quel gazon choisir terre argileuse - Guide
3 réponses
bonjour,
en faite, tous les légumes de surface, qui non pas de grosses racines, ou ceux dont on ne mange pas la racine(carotte, navet, panais....).
Pour les terrains argileux, quand il pleut, ils sont vites innondés, donc faire des petits fossés pour l'écoulement de l'eau.
Par contre, quand il fait chaud, c'est trés vite sec, prévoir arrosage et penser au pallage de vos légumes. Le meilleur pallage, c'est l'herbe de tonte de pelouse, il recouvre bien le sol, du coup il evite les mauvaise herbes, de plus il fera ensuite un bon compost. bon courage
Bonjour,
Je fais mon jardin sur un terrain argileux.
Ce qui pousse bien ce sont : - les tomates, - les melons, - les pastèques, - les topinambours, - les pommes de terre, - les salades, - les concombres, - les courgettes, - les blettes, - toutes les sortes de choux...
Voilà, ça fait un bon début... bon jardinage
29 avril 2009 à 13:09
29 avril 2009 à 17:36
30 avril 2009 à 10:59
2 mai 2009 à 09:04
J'ai aussi du sucès avec des pains de sucre. Ceux de l'année passée ont passé l'hiver et sont en train de repousser. Il vaudra les consommer encore avant fin mai car ils risquent de monter en graine.
Simmar
2 mai 2009 à 09:48