Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 22:41
 Evolution8 - 8 mai 2021 à 05:28
Pour mon futur potager en terrain argileux (marne toulousaine), impossible de faire livrer des m3 de sable ou de terre végétale, car accès camion impossible vu l'étroitesse et la pente. Alors quels sont les légumes qui s'accommoderaient le moins mal de cette mauvaise terre? Merci d'avance pour vos suggestions, et.... marchands d'engrais chimiques s'abstenir!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2021 à 10:00

bonjour,

en faite, tous les légumes de surface, qui non pas de grosses racines, ou ceux dont on ne mange pas la racine(carotte, navet, panais....).

Pour les terrains argileux, quand il pleut, ils sont vites innondés, donc faire des petits fossés pour l'écoulement de l'eau.

Par contre, quand il fait chaud, c'est trés vite sec, prévoir arrosage et penser au pallage de vos légumes. Le meilleur pallage, c'est l'herbe de tonte de pelouse, il recouvre bien le sol, du coup il evite les mauvaise herbes, de plus il fera ensuite un bon compost. bon courage

33
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:32
ecoute va voir sur internet comment faiser les amazonien il y a 2 000 ans ! documente toi sur la tera preta ! ca consiste a incorporer dans le sol du charbon de bois et des dechet vegeto !
2
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:48
j'habite dans la région dunkerquoise est mon potager est aussi une terre argileuse est mes légumes poussent bien sa fait 3 ans que j'ai mon potager et chaques hivers je mets du fumier puis quand c'est sec je passe le motocuteur.maintenant ma terre est plus légére
2