Comment avoir une belle pelouse sur de la terre argileuse? [Résolu]

- - Dernière réponse :  tendanceherb - 31 janv. 2014 à 13:59
j ai de la terre argileuse ma pelouse pousse mais lentement . comment faire pour avoir une belle pelouse avec cette terre merci d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
54
Merci
pour une pelouse deja en place se qui est votre cas et que personne na vu et je pense que vous allez pas refaire 15fois votre gazon donc en parti les conseil de mes confrere son bon un apport de sable et d engrais est necessaire voir meme obligatoire car votre sol est trop lourd cependant je ne suis pas de l avis de refaire passer le motoculteur mais passer un coup de scarificateur sur votre pelouse avec des couteau est une bonne solution ensuite ajouter du sable a etaler au rateau et de l engrais pour gazons se qui vas aerer et donner un coup de fouet a votre gazon et surtotu pas besoin de 4semaine sans pouvoir mettre les pieds dehor lol

Dire « Merci » 54

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4178 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
avons réussi à améliorer une pelouse en scarifiant et perforant régulièrement le gazon pour y apporter du sable de rivière qui a aéré et allégé la terre.
1
Merci
Il faut faire un apport de sable de carrière (pas de plage) sur environ 10 cms puis ajouter aussi du terreau sur 10 cms aussi et retourner le terrain pour bien mélanger ces trois couches, ainsi la terre sera plus aérée et moins dense avec le sable. Le terreau lui étant là pour favoriser la pousse des pelouses, etc...
1
Merci
j ai fait ma pelouse cette année sur une terre argileuse. Premier conseil bien préparer le terrain (motoculteur iu bechage complet tout en cassant bien la terre qui pourrait former des blocs) choisir un gazon spécial sportif et pousse facile.(pas beaucoup plus cher) et surtout bien arroser régulierement au moins 3 fois par jours sans inonder car les graines pourrait gonfler.
1
Merci
Bonjour, vous pouvez consulter ce blog, http://www.un-week-end-en-famille.com/jardin/semez-votre-gazon/ qui reprend bien les différentes étapes pour réussir votre pelouse. Cependant je crains qu'il ne soit un peu tard, dans la saison désormais...vous devrez peut être attendre l'automne. salutations.
1
Merci
Une solution simple et immédiate : reverdissez votre pelouse avec un produit fait à base de plante : www.tendanceherb.fr
Commenter la réponse de tendanceherb
0
Merci
laisser la nature faire et ne plus se prendre la tête lol quoi que lorsque voit la belle tête que nos fille on fait pour la fête des mére elles ont réussis elle lol je plaisante