Comment ne pas avoir de mousse dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 01:40
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 05:44
COMMENT NE PAS AVOIR DE MOUSSE DANS UN PETI TJARDIN DE VILLE SITUE AU NORD, PARTIE DE JARDIN SANS SOLEIL, endroit ou table de jardin posée = mousse?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 21:43
Lorsqu'il y a présence de mousse c'est effectivement dû à un sol pauvre, compact, à tendance acide et mal exposé. Vous pouvez modifier le ph du sol, chaux magnésienne, engrais, aeré et scarifié.Aprés tous ces travaux vous pourrez resemer avec un mélange " spécial ombre". Bon jardinage;

57840531.jpg
6
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:35
Je suis d'accord, nous revoyons souvent les mêmes questions alors que des réponses ont déjà été données.
Personnellement, pour la mousse, je la laisse sans rien faire. Elle pousse à un endroit où de toute façon rien d'autre ne pousserait. Et j'aime la mousse, c'est doux, c'est beau. Comme j'aime, dans ma pelouse, avoir plein d'herbes différentes, des fleurs. Les yeux fermés, je reconnaîtrais l'endroit où je me trouve rien qu'à certaines odeurs de plantes froissée ou tondues. Je n'ai pas une moquette, mais de l'herbe ! Et c'est bien. Le beau n'est pas forcément le net, le propre, le tondu, l'uniforme. Ca manque de naturel et de charme.
1
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 11:29
Vous pourriez tester le PH de votre terre (vous renseigner en jardinerie) car c'est peut-être votre terre qui est acide - la terre de mon jardin est acide et la mousse a naturellement tendance à s'y plaire ... Je scarifie au moins deux fois par an ma pelouse pour enlever la mousse et je mets des billes de calcaire pour lutter contre l'acidité du terrain ...

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 22:20
Et surtout, pas de sulfate de fer comme le préconisent certains...
Certes, cela tue la mousse la première année, mais cela favorise aussi sa repousse les années suivantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 01:37
bonjour ! je pense qu'il faut pas trop irriguer l'endroit ! pour donner un peu de secheresse : qui va dominuer l'accés de l'humidité ! bien a toi ; et j'aime bien le mot " mousse " !!!...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 18:42
vous n'étes pas la premiére personne a poser cette question sur ce site,alors pourquoi ne pas consulter les réponses sur la même question ! ! !
car les membres vous répéterons les mêmes réponses
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 05:44
L'hiver dernier j'ai étalé, en couche très fine, de la cendre de ma cheminée sur les zones de mousse: mousse disparue. Je continue cette année sur les autres zones...
0