Quel traitement pour la chute des fruits des orangiers, madaranniers?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 20:43
Je suis agent de développement ayant un BTS agricole, j'ai actuellement opté pour les travaux de bureaux mais garde toujours le contact avec certains paysans avec lesquels j'ai travaillé dans le temps. En effet un d'entre eux possédant quelques hectares d'agrumes se voit confronté à la chte des fruit et un gommose généralisée sur la plantation. je veux l'aider en conseil, mais j'ai mes limites aussi. J'espère que vous pourriez nous donner des conseils afin de sauver le fruits de plusieurs années de travaux d'un paysan malien. mes amitiés à toutes l'équipe
Afficher la suite 
A voir également:

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
salut je travail dans le secteur horticole et pas mal dans la production fruitiere.La chute prématuré des agrumes peuvent provenir d'un manque d'un élément dans son sol.Est ce qu'il a fait une analyse de sol?.Cela peut aussi venir un insecte piqueur car les gommose sont géneralement causé par une blessure des tissus attaque parasitaire etc... .ses arbres subissent des chutet de feuilles anormal ?

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4198 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci Mathieu de cette réponse! En effet la pluviométrie de cette année a été exceptionnelle et moi particulièrement j'ai attribué la gommose à l'excès d'humidité dans la plantation. J'avais conseillé à l'interéressé de faire des butes de protection des troncs pour éviter la stagmation permanante de l'eau en contact des arbres et il n'a pas eu de chute de feuille. Nous avons un climat chaud et sec contrairement au pays occidentaux dont l'air est humide. Merci encore pour votre disponibilté.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
De rien si jamais ton problème persiste parles en je pourrais peut etre en parler a des professionnels dans cette culture pour essayer d'y remédier ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme