Pourquoi mes semis de rhubarbe tombent-ils ?

Résolu
Lore - 15 avril 2022 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2022 à 10:50

Bonjour,

J'ai fais des semis de rhubarbe il y a un mois en interieur.

Elles se sont très bien developpé jusquà présent et certains commencent à developper une troisième petite feuille au centre

, mais depuis quelques jours certains semis retombent et deviennent mou..

J'ai retiré le dessus plastique qui servait de serre, est ce que cela veut dire qu'ils manquent d'eau ? Je les arrose pourtant.

Avez vous des idées ?

Merci par avance !!

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Les semis ont besoin d'une température constante en terre et en ambiance sous le plastique transparant ou verre. Il est probable qu'il ne fasse pas encore assez chaud en ce moment.

Il est nécessaire de retirer le couvercle transparant pour essuyer l'excès d'humidité sur les parois. Puis, le remettre un peu plus en hauteur et toujours avec une circulation d'air tempéré.

Il est facile de vérifier si le substrat est sec, avec un fin batonnet que vous introduisez dans le pot. Mais attention à la longueur des racines ► c'est pourquoi, il est prudent de laisser l'eau d'arrosage s'écouler en dessous du pot.

Les racines ont un besoin d'eau, mais ne doivent pas être noyées. Si vous n'arrosez pas en profondeur, le semis se meurt.

Il est possible qu'un coup de froid ou courant d'air, ait pu provoquer le phénomène que vous décrivez.

.

Voyez les consignes données pour cette variété de graines de rhubarbe, et comparez les autres variétés avec la vôtre:

https://www.comptoir-des-graines.fr/fr/graines-de-rhubarbe-geante-ab-p-2650.html?search_query=rhubarbe&results=4

Je me réfère à ce site, j'observe la croissance de mes futures fleurs spécifiques et je sais qu'il y a toujours des graines qui ne veulent pas "prendre" !


1