Les discussions
Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. quel est son nom ?
RésoluBonjour, Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. Quel est son nom ? Peut-on en planter dans ma région (nord Bourgogne) ? Où l'a...
Croyez-vous à l'influence de la lune sur le jardinage ?
Résolujardinez vous avec le cycle de la lune? et un calendrier lunaire en poche? certains de nos amis jardiniers sont très pointus en la matière je m'y e...
Comment conserver longtemps du basilic frais ?
RésoluComment conserver longtemps du basilic frais ?
Plant de pommes de terre
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre comment conserver les plants de pommes de terre????En effet je suis un peu obligé d'acheter mes plants tres tot dans l...
Où trouver des plants de salade et tomate
RésoluBonjour, depuis l'année derniere je n'ai plus d'horticulteur vers chez moi elle a fermer pour raison de retraite j'habite en ville et impossible...
Comment cultiver des patates douces?
RésoluJ'habite dans le sud de la france et on m'a dit plusieur fois que ça poussait bien mais j'ai jamais réussi !!! Alors j'attend vos conseil car j'adors...
Mon olivier a mauvaise allure
RésoluBonjour, J'ai un olivier qui a plus ou moins 300 ans que j'ai fait planté par un paysagiste il y a 2 ans et demi. Dans le Nord nous avons eu un hiv...
Qui peut me dire comment tailler mes citronniers et aussi pourquoi ils ne fleuri
Résoluje suis partie d'un pépin pour les faire pousser ils sont magnifiques mais aucune fleur merci d'avance de vos réponses chers internautes jardiniers
Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
RésoluComment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
Un citronnier et les araignées
RésoluBonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...
Le laurier du quiz "reconnaîtriez-vous ces herbes aromatiques"
RésoluBonjour, La photo représentant le laurier n'est pas la bonne, c'est celle du laurier rose qui est un poison. J'ai essayé de joindre un responsable s...
Sos conservation de potimarrons et coloquintes !
RésoluBonjour, je me heurte depuis des années à un problème de conservation de mes potimarrons : quel que soit le lieu où je les stocke (cave fraîche ou s...
Connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes ?
RésoluBonjour, connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes:ma voisine en a obtenu un de 330g! Merci
Planter des fraises en jardinières
RésoluBonjour, je viens d acheter une jardiniere qui mesure 45cm de long sur 16 de larg et 16 de profondeur et je voudrais planter des fraises car jai ac...
Comment cultiver des champignons ?
RésoluComment cultiver des champignons dans des caves? Grand merci.
Que faire pour un poirier qui a les feuilles et les fruits qui noircissent ?
RésoluBonjour, Des tâches noires apparaissent sur les feuilles et les fruits nouvellement formés dun poirier. Ils finissent évidement par tomber Que dois...
Graines de potiron : comment faire ? quand doit-on les planter ?
RésoluBonjour, j'ai cuisiné du potiron, j'ai enlevé les graines, j'aimerais les utiliser... Doit-on les faire sécher ? Quand dois-je les planter pour en...
Comment lutter contre la larve de hanneton ?
RésoluLe tourteau de Neem est il vraiment éfficace contre la larve de hanneton?Pouvez vous m'indiquer au bout de combien de temps le produit agit ainsi que ...
Comment entretenir un plant de menthe ?
RésoluBonour ,je vient d' acheter un plan de menthe . voilà je vient d'acheter un plan de menthe en pot que j'ai mis dans une jardinniere et il a laire d'a...
Champignons dangereux ?
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marron...
Besoins d'aide concernant les champignons!
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marr...
Comment réussir les conserves d'haricots verts ?
Résoludepuis quelque temps les conserves ont un dépot blanc au fond du bocal
Sauge arbustive, clématite, faut-il les protéger l'hiver ?
RésoluSur ma terrasse, je possède, un olivier, une clématite, une sauge arbustive, de la lavande, de lamenthe des rosiers, et diverses plantes aromatiques.....
Topinambourg
RésoluBonjour, C'est la première année que nous mettons des topinambougs dans le jardin, il y a de grands tiges vertes qui ont poussé. Comment doit ont fa...
Conseils
RésoluBonjour, que peut-on semer ou planter sur des haricots verts l'année prochaine merci
Citronier
RésoluBonjour, j ai un citronnier âgé de 20 ans,les 5premieres années,il donnait bcp de fruits a chaque saison,maintenant il perd ces feuilles au mois de ...
Mon céleri pouce vert
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour que le céleri branche devienne blanc le mien pouce vert merci de me donner la solution
Récolte pommes de terre, des conseils ?
RésoluBonjour, peut on laisser les pommes de terre dans le sol et les prendre au fur et a mesure de nos besoins sans risque de pourrissement merci idem...
Quand et comment planter des graines de choux ?
RésoluBonjour, quand et comment planter des graines de choux ? merci de repondre , jc
Comment éloigner les fourmis des potimarrons ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des conseils "bio" pour éloigner les fourmis des potimarrons ? Merci d'avance
Comment cultiver mes fraisiers ?
RésoluBonjour, Cette année j'ai fait un potager, j'ai mis des fraisiers "charlotte" dans un grand bac en ciment, il commence a y avoir pas mal de gou...
Astuce bio contre les fourmis
RésoluBonjour, je suis envahie de fourmis dans mes pommes de terre qui sont si bien réussies et mes haricots peinent à sortir à cause de ces immenses fou...
Mes choux et oignons pourrissent
RésoluBonjour, j'ai planté mes choux, oignons, basilic ,fraises ect... Mais, mon grand souci depuis quelques jours, les plans pourrissent, après avoir ...
Conseils pour ma culture de concombres
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire pousser du concombre dans mon jardin,que faut'il faire ,y a t'il besoin de beaucoup d'eau ou laisser la terre un...
Conseils pour ma culture de poireaux
RésoluBonjour, depuis 3 Ans j'ai la Mineuse sur mes Poireaux repiqués ; quelqu'un peut-il m'aider . d"Avance Merci .
Quand panter les plants de tomates?
RésoluJ´ai acheté il y a 8 jours des plants de tomates!mis un peu à l´abri au sud. Vu la fraicheur actuelle ,quel est le meilleure moment pour les planter?...
Distance et profondeur pour plant de pommes de tere
RésoluBonjour, pouvez-vous me rappeler à combien de distance et de profondeur plante-t-on des pommes de terre? Merci et bonne journée
Hauteur d'un pommier
RésoluJusqu'à quelle hauteur peut monter un pommier bénédictin (haute tige) merci pour votre ou vos réponses.
Mon cerisier du japon ne fleurit jamais
RésoluJ'ai planté un cerisier du Japon il y a 10 ans. Il mesure maintenant 3m. Il n'a jamais fleuri (ou 2 ou 3 rares). Dans la commune ils sont superbes. Da...
Calendrier du potager
RésoluJe suis en Normandie, et je n'ai pas vraiment avancé mon potager. Mes tomates sont semées(au salon... avec des promenades dans la serre en journée), c...
Comment faire pousser des patates douces ?
RésoluJ'aimerais savoir comment on fait pousser des patates douces, si quelqu un peut me donner quelques tuyaux, d'avance merci.
Jeune retraité aimerait commencer à faire du jardinage
RésoluIl n'est jamais trop tard pour bien faire! Dès mon mariage, il y à 40 ans, j'ai toujours désiré faire du jardinage. Ma vie professionnelle en à décidé...
Est-ce le moment de semer les radis et haricots ?
RésoluEst-ce le moment de semer les radis et haricots ?