Sauge arbustive, clématite, faut-il les protéger l'hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 05:51
 pitchoune - 1 sept. 2011 à 20:27
Sur ma terrasse, je possède, un olivier, une clématite, une sauge arbustive, de la lavande, de lamenthe des rosiers, et diverses plantes aromatiques... l'hiver approchant, je me demande si je dois les protéger avec un voile.
Merci de me renseigner.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:52
Non, elles supportent bien le froid.
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 17:27
oui, il faut protéger, mais seul l'olivier aura besoin d'un voile; par contre, il faut entourer les pots ou bacs d'un paillis pour éviter le froid aux racines, car dans notre région EST les hivers sont à risque

quelle est l'orientation de la terrasse ? est-elle abritée ?

souhaitons un hiver plus clément que le dernier !
0
il faut mettre un film à bulles (en jardinerie) sur le pot de l'olivier + un voile d'hivernage sur les feuilles. Bonne converservation de vos plantes.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 13:47
Il est conseillé de bien pailler la base des plantes et d'y mettre un voile de protection dessus ces dernières, afin qu'elles puissent passer un hiver tranquille.

59035702.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:42
Les sauges arbustives et donc toutes les sauges colorées de type "Graham" , doivent être protégées l'hiver au Nord de la Loire, hors zones maritimes. Les sauges des prés (herbacées) et ses cultivars botaniques ainsi que la sauge officinale employée en cuisine sont plus résistantes au froid.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:30
J'habite la région lyonnaise et j'ai de la lavande et de la clématite exposées à l'est; jusqu'à présent je ne les ai jamais protégées malgré un climat assez rigoureux.
0