Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  mtfleurs - 31 juil. 2019 à 22:08
Depuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
mes sauges sont bien placées pour l'ensoleillement, par contre , jusqu'à présent, je ne les taillais pas, (sauf pour utilisation culinaire) je vais donc couper les branches hautes.... on verra bien .. merci !

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ces conseils, au printemps prochain j’attendrai que ma sauge officinale  ait fleuri avant de la tailler!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
la sauge officinale qu'elle soit verte , rouge ou panachée fleurit abondamment en avril ( belles fleurs mauves), on lui fait une taille de forme après la floraison. Une taille en février mars enlève tout espoir de floraison. Elle se porte mieux si on lui donne un peu d'eau à la fin de l'hiver. La sauge est une plante de terre calcaire voir aride; si elle reçoit un trop bon terreau ou de l'engrais, elle ne fera que des feuilles. Pour certaines plantes, comme la sauge on dit "pour fleurir la sauge doit souffrir". Bonne culture !
0
Merci
Les miennes sont ceuillies régulièrement pour notre consommation perso mais on ne les taille pas à proprement dit. Par contre elles sont très bien exposées au soleil, est ce le cas des vôtres ?
0
Merci
C'est vrai je n'ai pas pensé à la sauge plante d'agrément ! Quelle gourmande je fais !!!