Comment conserver mes sauges en hiver ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 16:57
Comment conservais l'hiver des sauges Du nom de Hot Lips Je ne sais pas si il faut les couper maintenant Car elles mesure plus que cinquante centimètre Et ce que je dois faire pour les voir de nouveau en fleurs L'année prochaine dans le Nord il fais trés froid Moins cinq et des fois c'est encore plus bas Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Voici une photo des miennes.... je protège le pied avec une bonne couche de paillis de chanvre et en le couvrant de paille, je ne coupe pas les branches en automne mais à la sortie de l'hiver au retour des beaux jours.... En cas de neige les branches permettent de former comme une "cloche de micro-climat" autour de la plante??? De même à l'automne je garde les feuilles tombées pour protèger certains massifs !!! Bon courage...

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjour la sauge hot lips-bicolore blanc et rouge variable-groupe des sauges microphylla (aussi appelées grahamii)est une obtention recente ne craignant pas le gel mais plus la configuration gel-humidité pour ma part a resiste l hiver dernier a -13 sans ptotection en terrain bien drainé -je taille a 10 cm quand le feuillage a grillé sous l effet des fortes gelées l association de gaura blanc et sauge hot lips plantés rapprochés est très attrayante cordialement
1
Merci
celles des sauces= couper les fleurs- c'est tout- la sauge se conserve toute seule!!!!