Comment garder des geranium d'une année à l'autre?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 22:05 - Dernière réponse :  anonyme
- 26 oct. 2018 à 11:30
Comment garder des geranium d'une année à l'autre?
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 14:16
46
Merci
il suffit de les couper à ras, de les rentrer dans une piece hors gel, a la lumiere et de plus les arroser jusqu'au printemps. lorsque on apperçoit les pêtites pousses vertes, à ce moment là, il faut commencer à arroser et attendre qu'il n'y a plus de risque de gel dehors pour les sortir.

Merci Utilisateur anonyme 46

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 719 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 16:53
6
Merci
Bonne question,.....je ne sais pas non plus comment garder en bonne forme mes géraniums,.....je sais juste qu'il faut les rentrer à l'intérieur, au chaud, les faire hiberner, à la porte de l'hiver,......voilà ! c'est tout ce que je peux dire,.......
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 13:37
5
Merci
moi je les dépotte et les pose dans un cageot, en attendant février mars (quand les bourgeons repartent à pousser) pour les remettre en pot, depuis que je fait çà je n'ai pas de soucis de place et ni de perte...
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 18:01
4
Merci
Il faut les rentrer dans un local frais et un peu éclairé (surtout pas au chaud). Les arroser très légèrement de temps en temps. Au début du printemps, il faut les rabattre et les rempoter avec un peu de terreau quand le moment est venu de les ressortir.
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 13:36
4
Merci
moi je les dépotte et les pose dans un cageot, en attendant février mars (quand les bourgeons repartent à pousser) pour les remettre en pot, depuis que je fait çà je n'ai pas de soucis de place et ni de perte...
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 21:15
4
Merci
depuis quelques années j'en conserve quelques uns en enveloppant chaque pot dans un sac plastique transparent, je recouvre la surface du pot avec du marc de café et des feuilles mortes de mon tilleul et je les rentre dans une pièce non chauffée assez éclairée, je les arrose une fois tous les 20 jours environ et j'enlève les feuilles abimées de la plante au fur et à mesure, et je leur demande si ça va, et je leur dis "tiens bon, je compte sur toi pour de belles fleurs le plus tôt possible", ils comprennent et sont d'accord, l'hiver est trop long pour tout le monde ! voilà en tout cas mes pivoines qui elles ne gèlent pas et peuvent durer 100 ans dans le sol !

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 10:46
3
Merci
Je mets les miens à la cave, dans un endroit peu éclairé et je ne les bouge pas jusqu'au mois d'avril-mai. J'ai toujours réussi à les garder ainsi.
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 00:09
2
Merci
Je parlais aussi de la variété "zonal", je n'ai jamais essayé avec d'autres.
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 13:37
2
Merci
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 13:38
2
Merci
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 23:49
1
Merci
On peut essayer de garder des géraniums pendant l'hiver en les conservant dans des jardinières contre les fenêtres (a condition que l'on ferme les volets dessus la nuit), tant qu'il ne gèle pas très fort dans la journée (0 à -2°) et -3 à - 5 maxi la nuit, la protection des volets fermés aidant à ne pas trop avoir froid. Les rentrer dans l'appartement s'il fait plus froid, en ne les arrosant pas trop (et surtout pas avant de les ressortir dès que la température redeviendra positive). Pour être sûr de conserver d'une année sur l'autre ses géraniums préférés, il faut faire des boutures (en coupant des extrêmités d'environ (5/6 cm) au mois d'août, les faire tremper dans un vase durant une dizaine de jours (on verra alors aparaître des petites racines), et les planter dans des pots remplis de terreau et sable neufs, en les surveillant encore plus que les plantes mères quand au froid et à l'arrosage.
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 21:14
1
Merci
depuis quelques années j'en conserve quelques uns en enveloppant chaque pot dans un sac plastique transparent, je recouvre la surface du pot avec du marc de café et des feuilles mortes de mon tilleul et je les rentre dans une pièce non chauffée assez éclairée, je les arrose une fois tous les 20 jours environ et j'enlève les feuilles abimées de la plante au fur et à mesure, et je leur demande si ça va, et je leur dis "tiens bon, je compte sur toi pour de belles fleurs le plus tôt possible", ils comprennent et sont d'accord, l'hiver est trop long pour tout le monde ! voilà en tout cas mes pivoines qui elles ne gèlent pas et peuvent durer 100 ans dans le sol !

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 21:15
1
Merci

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 07:49
1
Merci
J'ENLEVE TOUS SE QUI EST SEC ET JE LES RENTRE DANS MON GARAGE AINSI QUE MON CITRONNIER SANS OUBLIER D'AROSER DURANT L'HIVER.

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 11:34
0
Merci
moi les zonals pas de problèmes je les garde bien au sous-sol, de temps en temps je les arrose un peu pendant l'hiver, et au printemps je coupe les rejets pour les renforcer avant de les sortir (on peut en faire des boutures) les géraniums lierres simples, ce n'est pas valables dans notre région, ils ne sont pas beaux, mais les lierres dit "de collection" , plus vigoureux je fais comme les zonals ,j'ai une potée qui entame sa 4éme année. j'espère qu'elle passera encore un bon hiver pour refleurir au printemps.
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 21:14
0
Merci

calimerette - 18 sept. 2011 à 17:41
0
Merci
J'ai réussi a conserver ceux que j'avais abrité dehors sous un grand plant de céanothe , par contre les pieds que j'avais rentrés se sont étiolés et couvert de petits pucerons ....
Commenter la réponse de calimerette
celesa
Messages postés
4
Dernière intervention
21 septembre 2011
- 20 sept. 2011 à 12:03
0
Merci
moi je les ai tout simplement fait renter à l'intérieur et ils se sont conservés très bien :)
bonjour,essayer des boutures ,cela prends moins de places à l'intèrieurs .
Commenter la réponse de celesa