Peut-on garder des diplandénias en jardinière ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 00:37
peut on garder des dipladénias en jardinière pour l'année suivante svp merci!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 00:37
pas de probléme encore faut il respecter le repos végétatif et réduire donc considérablement les arrosages à l'intérieur. il est préférable de changer la terre dans cet optique.
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:56
http://blog.tijardin.com/post/2009/09/08/Le-diplad%C3%A9nia%2C-en-plante-d-int%C3%A9rieur.-Conseils-de-pro
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 15:38
cette année j'ai profité d'une superbe floraison d'un dipladenia acheté l'année dernière( en 2009) il était de taille moyenne il a passé l'hiver dans mon "entrée " une partie de la maison ( éclairée mais pas chauffée ) il était dans un grand pot ...je l'ai arrosé de temps en temps ...et j'ai été très étonnée de le voir en parfaite santé quand il a été possible de le remettre dehors .... il est dehors en ce moment (photo ) il va falloir le rentrer dès qu'il fera un peu froid ( j'habite en Picardie ) et je renouvellerai l'expérience

58509183.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 16:08
pour garder les dipla l'hiver il ne faut pas les arroseret les tailler fin decembre a 10 cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 23:15
C'est normalement possible, derrière une fenêtre claire. Ne taillez pas la plante, ça handicape son acclimatation à l'intérieur. Il est normal alors qu'elle perde des feuilles. Résistez à la manie du sécateur.
En tous cas cette année je vais faire ma première tentative.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:00
Non, même à l'intérieur, j'ai essayé etils ont crevésce sont des plante annuelles.
-1