Pourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 15:15
 red14 - 21 juil. 2022 à 21:12
Pourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:21
bonjour je suis paysagiste j'ai la solution pour que vos herbes de pampas l'année prochaine vous redonne de beaux plumeaux il faut nettoyer le pieds c'est a dire enlever tout ce qui est pourri des années précédentes. n'hésitez pas aussi a pratiquer plusieurs divisions de touffes en arrachant quelques pieds pour les replanter a plusieurs endroits dans votre jardin. cette opération s'effectue jusqu'en mars.
10
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 17:14
si pas de plumeaux, prendre des chiffons pour le ménage !!
aussi efficace ! courage
3

E t les nez de clowns se trouvent aux pieds d arc-en-ciel

-1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:56
Pour ma part, en fin d'hiver je coupe tout a ras, et de belles feuilles et plumeaux sortent tous les ans - Mon herbe de la Pampas ne se propage pas non plus -
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:21
bonjour les causes peuvent ètre multiples...terrain trop riche en azote...trop compact...pas assez de soleil...plant jeune
mais en tout cas plante preocupante dans le siécle a venir car envahissante
et colonisante...commence a se propager spontanement dans le sud de la françe
il faut savoir que ses feuilles très riches en silice sont coupantes et blessantes
pour les animaux qui les consomment le danger n est pas aujourdhui mais demain...pour les eleveurs de mouton en zones defavorisées par ex
ceci dit dans votre region ne se ressème pas spontanement(surtout le votre qui ne fleurit pas)...ne prenez pas ma reponse comme une agression...mais comme une information
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:58
cela arrive----
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:46
Dans mon jardin, les pampas ne se propagent pas : restent en touffes qu'il faut éclaircir en retirant les feuilles mortes en mettant des gants bien sûr car elles coupent. Si vous n'avez pas eu de plumeaux, un manque d'arrosage (un minimum) en été en est la cause.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 09:44
pour ma part j en ai deux sortes je les taille chaque année a ras ainsi elles n envahissent pas et fleurissent chaque année
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 10:36
réponse à Brigitte : mes pampas, je les coupes chaque année à la fin de l'hiver, à raz, tous les ans j'avais une dizaine de plumeaux en été, mais cette année, plus rien ! j'ai pourtant de très belles feuilles vertes qui pendent (coupantes). Moi non plus, je ne constate pas que mon pampas s'étale autour de la motte.
Je remercie tous les Internautes qui m'ont répondu !
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 23:44
merci, Alain de contribuer à la lutte contre les plantes invasives !

il y a tant d'autres plantes à choisir !
-1