DESHERBAGE D'UN TALUS.

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 12:40
Sans utiliser de Round-Up qui se révèle dangereux et cancérigène ! Le paysagiste à qui je veux confier mon talus de 38 mètres sur 1,50 env. me dit qu'on peut poser la bâche sans Round-Up mais qu'il faudra surveiller toute repousse éventuelle de mauvaises herbes autour des nouvelles plantes mises dans les entailles de la bâche... Peut-on se passer de bâche ? Mon talus surplombe une rue avec un petit trottoir. Paysagistes, jardiniers de métier j'ai besoin de votre avis ! Merci !
Cordialement.
Joëlle Fournier.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 12:40
Solution de facilité: bache verte tissée et plantation de plantes couvre sol type lonicera nitida Maigrun, ou stephanandra ou autre, éviter les juniperus trop long au demarage et difficile a maintenir dans une echelle correcte par rapport a la surface donnée.....Avant la pose de la bache, un bon coup de debousailleuse au plus pres de la terre pour limiter au maximum la repousse des herbes et le tour et presque joué!!!
Bonne plantation!!!
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 15:33
Une fois désherbé vous pouvez y planter le couvre- sol idéal : du millepertuis -

36418360.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 17:21
C'est clair que le round'up c'est dangereux d'ailleurs c'est la marque et non la matiere active,tous les désherbants sont dangereux.
Quoiqu'il en soit une plante couvre-sol c'est bien,par contre avant de planter tu peux mettre une bache en fibre de coco:c'est de couleur marron trés clair à blanc et biodégradable ,ce qui laissera le temps à tes couvre-sols de se répandre(une légère taille de temps en temps pour les aider à se développer).
J'espère que je t'ai au moins mis sur une piste.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:03
Bonjour:en couvre sol;il y a le Genévrier;remplace avantageusement le gazon empèchent la pousse des mauvaises herbes et habillent les pieds des arbustes sans les géner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 12:12
oui deherbé a la binette c plus naturel
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:21
Bien sur Patrick pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué de plus désherber grace à l'action des plantes couvre-sols c'est naturel un désherbage mécanique entraine automatiquement une action de la main de l'homme à ton avis c'est quoi le plus naturel?
0