J'aimerai récupérer de l'eau de pluie pour arroser mon jardin [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'aimerai récupérer de l'eau de pluie pour arroser mon jardin. Comment puis je faire ?
A voir également:

16 réponses

bonjour, pour récupérer l'eau de pluie efficacement, il existe des récupérateurs d'eau d'une contenance qui peut aller de 80 litres à 500 litres d'eau récupérée. il suffit juste de placer le récupérateur près d'une gouttière et de raccorder un embout qui permette à l'eau des gouttières de s'écouler dans le récupérateur.  maintenant, on trouve des récupérateurs dans les grandes surfaces ou en magasins de jardinage, type Gamm vert ou Jardiland à des prix tout à fait raisonnable au vue de l'économie réalisée lors de la récupération d'eau.

il faut récupérer l'eau de goutière et la stockée dans une cuve puis installer une pompe électrique pour arroser le jardin

pour récupérer l'eau de pluie il suffit de le faire avec un récupérateur d'eau que l'on trouve dans le commerce (ex : jardiland, castorama......)il en existe de toutes les grandeurs jusqu'à 1000 litres

faite une visite à cette adresse http://www.ottawa.ca/residents/water/waterwise/outdoors/lgt/rain_barrel_fr.html

Vous pouvez acheter un récupérateur d'eau dans la commerce, le problème c'est un peu cher à l'achat !!! Ou vous pouvez faire comme un petit bricolage, trouver ou acheter un grand bac style curver ou plus grand un poubelle "ancienne" en plastique dans le commerce (moins chère) que le récupérateur d'eau. Mettre ce grand récipient ou bac sous une gouttière dans votre jardin, après vous pourrez remplir vos arrosoir et arroser vos fleurs.

il existe dans les surfaces de bricolage,un objet en plastique ,genre de robinet, que l'on insère dans une gouttière qui est coupée avant,et qui permet quand il pleut,d'envoyer l'eau dans un gros bidon,posé en dessous,en ouvrant le robinet.Les bidons de 150 ou 200 litres, peuvent être obtenus généralement chez les garagistes qui s'en débarrassent.

Voir site degrémont memento technique de l'eau. Faut savoir chaque année (décembre) vidé votre réserve d'eau pluie nettoyer (eau et javel) a la brosse votre réservoir d'eau pluie,rinçage et remettre en service av eau pluie. Vous trouvez dans les magasins bricolage le matériel pour récupération des eau pluie suivant la surface de votre terrain potager et parc a fleurs. Protéger votre réserve d'eau de la lumière pour évité les algues.

vous pouvez recuper provenant de la goutiere en instalant un robinet sur la descente avec glapez pour evitez que le citerne deborde mais honnetemet recuperer pour un particulier n'est jamais rentale vue le cout ,de plus en periode de secheresse sera vite beaucoup trop vite il faut minimu 3 metres pour que cela soit utilisable normalement et non gadget pour parsien et vie presque sur Paris cet peux dire

Bonjour, pour répondre à votre question, si vous avez un p'tit coin dans votre jardin, l'idéal serait d'aller acheter un cube récupérateurd'eau de pluie, sa se trouve dans les magasins 'Gam Vert' 'Jardiland' .... (récupération d'eau qui coule dans les goutières) .... c'est efficace vraiment et très économique...Bonne journée !

chez moi j'ai une grande poubelle qui est relié a la goutiere cela me permet de recuperer l'eau pour le jardin et pour rincer le bateau apres une sortie en mer. j'ai aussi un autre recuperateur d'eau qui est brancher sur les toilette cela nous permet de faire des économies d'eau. VOILA BONNE CHANCE

Essayer de récuperer une cuve de 1000 l , 1 m X1 m X 1m , c'est plus économique en prix et en volume par rapport à la surface..

il suffit d'avoir des chéneaux que vous pouvez raccorder vers une bâche d'eau creusée à proximité.pour utiliser cette eau vous pouvez appliquer le système D: une corde et un seau ou bien l'autre version :une petite pompe électrique.

Bonjour:Il ya de l'idée.mais vous vous apercevrez vite que même avec une cuve de 1000L l'été vous ne faites pas grand chose.dans le temps il existait des citernes à eau de pluie qui ont éeés interdites ,pour une question de pognon comme d'hab.maintenant onpeu restoker l'eau de pluie,faut pas essayer de comprendre..........Amicalement

Je comprends le problème auquel je réfléchis parfois. Tout dépend en fait de vos besoins. J'ai un jardin dont la taille et de l'odre de 2 500 m2 et un potager d'environ 200m2. Un réservoir d'un m3 (1000 litres) est absolument inutile car il sera épuisé au bout de eux jours max. En fait je pense qu'il faut un réservoir de l'ordre de 20m3. Se pose alors plusieurs problèmes 1) où le mettre, comment le remplir, comment utiliser l'eau, pour quel coût initial et pour quel coût d'entretien. Voilà lle vrai problème ... si vous avez la réponse globale, vous m'intéressez beaucoup.

Bonjour Bien plus estétique que les bidons de 200 litres , la cuve de 1000l encombrement 1m3 environon peut les surélever sur 4 ou 6 aglos et on peut placer l'arrosoir afin de le remplir. On peut également faire un habillage pour l'estétique. Si vous êtes dans l'essonne j'ai quelques bidons et également 1 citerne. Bonne journée. JCL

Gratuites ou presque à la récupération, deux citernes à mazout, après un nettoyage sérieux et peu agréable, me donnent entière satisfaction. Avec un peu de chance, vous pourrez même bénébicier du robinet et de l'indicateur de niveau.