Comment entretenir des cuves de récupération d'eau de pluie ?

- - Dernière réponse :  Lydie - 15 déc. 2007 à 11:08
Depuis cet été, j'ai deux cuves en plastique de récupération d'eau de pluie pour arroser le jardin. Dans ces cuves, je constate la formation de dépôts, j'ai mis du charbon de bois et de l'eau de javel sans résultat probant ? Comment éviter la formation des dépôts ? Avant l'hiver dois-je les vider sinon comment prévenir la formation du gel ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Se servir d'un karcher si vous en avez un. Car moi je possède trois cuves et je procède à la fin de l'automne, je les vide et les lave.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4821 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de yvanine
0
Merci
Bonjour Catherine, Merci pour votre réponse, je sais que les dépôts n'entache en rien l'eau mais comme mes cuves sont blanches cela fait un peu "sale" ces dépôts à l'intérieur. Par contre, quel genre de plaque faut-il poser sur le dessus ? Merci pour la précision. Remerciements à tous. Cordialement. Paule-Marie
Commenter la réponse de Paule-Marie
0
Merci
Pour éviter les dépôts : 1-Je confirme du charbon de bois, mais je ne sais pas la quantités (faire des essais) Surtout ne pas cumuler charbon ET eau de javel, 2- Demander dans un magasin d'aquarium leur "truc" pour éviter les dépôts Quant au gel : - Je confirme les bidons (bouteilles plastique) vides ça marche (y compris dans les bassins) En cas de doute sur les diverses propositions qui vous ont été faites, ne pas les tester en les cumulant, les faire une après l'autre en laissant un peu de temps pour voir s'il y a des résultats.
Commenter la réponse de Lydie
-1
Merci
Le dépôt n'entache en rien pour l'arrosage du jardin. Pour éviter le gel, posez une plaque sur la cuve.
Commenter la réponse de catherine