Comment entretenir des cuves de récupération d'eau de pluie ?
Résolu
A voir également:
- Comment nettoyer une citerne d'eau en plastique
- Comment nettoyer une cuve - Meilleures réponses
- Comment nettoyer une cuve de 1000l - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un canapé en cuir - Accueil - Ménage et nettoyage
- Nettoyer tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Astuce de grand-mère pour nettoyer une terrasse en bois - Accueil - Terrasse et balcon
- Comment nettoyer un canapé en tissu - Accueil - Ménage et nettoyage
- Comment nettoyer une bouilloire en plastique - Accueil - Entretenir l'électroménager
7 déc. 2007 à 23:11
9 déc. 2007 à 08:48
Modifié le 2 sept. 2021 à 16:04
Pour éviter les dépôts :
1-Je confirme du charbon de bois, mais je ne sais pas la quantités (faire des essais) Surtout ne pas cumuler charbon ET eau de javel,
2- Demander dans un magasin d'aquarium leur "truc" pour éviter les dépôts Quant au gel :
3- Je confirme les bidons (bouteilles plastique) vides ça marche (y compris dans les bassins)
En cas de doute sur les diverses propositions qui vous ont été faites, ne pas les tester en les cumulant, les faire une après l'autre en laissant un peu de temps pour voir s'il y a des résultats.
-
Modifié le 2 sept. 2021 à 16:08
J'ai également des cuves translucides,les UV favorisant la production d'algues vertes foncées, à chaque automne je passe un coup de karcher dedans mais pas évident car l'ouverture n'est que de 20 cm (laissez la vanne grande ouverte pendant le nettoyage)
Sinon, il existe un produit anti algues, mais je ne suis pas pour, il faut que la cuve soit totalement pleine et attendre 48 h pour vidanger totalement. Dommage toute cette eau de pluie perdue...
1 sept. 2021 à 14:37
J'ai une cuve de 1000 comment la nettoyer