A voir également:
- Je voudrais le nom
- Arbre à kiwi nom - Accueil - Arbres fruitiers
- Année nom chien - Accueil - Conseils chiens
- Arbre a kaki nom - Accueil - Arbres fruitiers
- Nom d'arbre - Guide
- Haricot plat nom - Guide
14 réponses
Peux-tu prendre une photo de plus près de cette fleur, ce n'est pas assez distinct pour affirmer le nom de cette plante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il est vrai que la photo pourrait être prise de plus près (détail des fleurs et des feuilles). Personnellement , j'ai déjà interpellé le site "Jardin ! l'Encyclopédie" si l'on ne reconnaît pas une plante sur leur site, on leur envoie une ou deux photos et on reçoit une réponse (attention : ne pas être cavalier dans la demande et penser à remercier les bénévoles qui prennent du temps pour nous être utiles)
si c'est une plante qui pousse sur le mur c'est une glycine , si c'est un arbuste c'est l'arbre aux papillon .
A la vue de la photo, je dirai qu'il s'agit d'une dentelaire du Cap. Encore appelée plus communément "PLUMBAGO" Je ne reconnais pas le feuillage mais la fleur est assez distinctinve.
Ce serait bien d'avoir une photo précise du feuillage, de la partie arbustive (brachage) et un gros plan de la corolle (Pétales et étamines).
Affaire à suivre. JmG
effectivement c'est un plumbago capensis, très courant en Corse, il peut même y être envahissant, il gèle à moins 6° d'où nécessité de le protéger en hiver