Savez vous le nom de cet animal ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ce matin dans le jardin de ma fille .pres de SANTA monica Elle ....a entendu des cris D,oiseaux {corbeaux }et voila ce qu.elle a vu ?***un OPASSUM en FRANCAIS { une sarigue ] qui a une lonque queue a laquelle s,accrochent.les jeunes babys montes sur son dos....qu en pensez vous ?au milieu de Los angeles ......je ne pense pas qu il y en a en Europe ......on peut voir les babys il y en a 4 je vais essayer de mettre ses photos .a vous de voir ca ......ca change un peu des VAN GOGH ......

19 réponses


Bonjour Edith J'en ai vu au Brésil . Ce n'est pas un rongeur mais un marsupial, comme le kangourou . Une petite anecdote que j'ai lue ; En 1500, la cour royale d'Espagne fêtait le retour d'un de ses meilleurs navigateurs, Vincente Yañes Pinzon, capitaine de la Niña lors de l'expédition menée par Christophe Colomb qui, 8 ans plus tôt, avait permis la découverte du Nouveau Monde. En provenance du Brésil, Pinzon offrit à la reine Isabelle un extraordinaire présent, un petit animal inconnu doté d'une curieuse poche sur le ventre. Quelle ne fut pas la stupéfaction de la reine de découvrir, à l'intérieur de cette poche des petits bébés en train de téter. Cette curiosité de la nature était en réalité une espèce australe d'opossum, qui devint le premier marsupial porté à la connaissance du monde occidental, presque trois siècles avant ses célèbres cousins d'Australie, les kangourous ou le koala. Amicalement HENRI


Moi je connais l'opossum car j'en ai vu un en juillet dernier qui arrivait dans mon garage au moment où je voulais en sortir ! J'ai été si choquée! Il a fait demi tour et s'est sauvé.Cela court assez vite!Je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photos! Quelle horreur! Je l'ai trouvé affreux! Je n'en avais jamais vu et ne l'ai jamais revu! OUF! Cette femelle avec ses petits c'est divertissant,surtout en photo!

En français aussi, on dit un opossum. Je ne connaissais même pas le mot "sarigue" jusqu'à ce soir.

oui ce n,est pas la premiere fois que ma fille en a vu >>>> mais cette fois c,etait une femelle avec 4 bebes sur son dos et un dessous son cou ......il a fallu que je regarde sur mon Larousse pour vous donner le nom Francais que je ne connaissez pas non plus .....{..un drole d,americain ...je ne pense pas qu il parle le FRANCAIS hi-hi hi !


c'est rigolo cette petite bête avec ses petits sur le dos.


oui nous avons beaucoup d,animeaux qui viennent du desert......pas trop loin ..aussi des { roadrunners }qui traverssent les freeways{ routes ] vers LAS VEGAS . a tres grandes vitesses ....je ne sais paspu trouver le nom en francais .!


Oui Edith je connais l'opossum, même sous le nom de sarrigue. Sinon, j'aurais demandé à Marco de m'aider car il a une connaissance très étendue des animaux, insectes, dinosaures, du haut de ses 3 ans 1/2 ! Bises Edith et encore merci.

Belle photo de la nature; ils ne sont pas farouches. A mettre sur toile peut être

je connaissais le nom mais sincèrement je ne sais pas si je l'aurais identifié sur la photo ! très attendrissant mais ça ne doit pas être facile à approcher. Merci Edth pour vos questions qui ont toujours un sens et stimulent la curiosité !

Non en effet, en france, en tous cas il n'y en a pas! c'est en amérique .. mais avec ce monde fou, allez savoir si un jour ?? qui sait!................... les petits sont sur le dos, en effet, mais normalement elle les transporte dans une poche sur son ventre? comme les kangourous? Oui cela change en effet, mais pour ma part, même si j'aime les animaux, j'aime voir tes tableaux!!! Edith, et d'autres très intéressants......................! bonne fin de journée

merci edith, j'en apprends beaucoup avec vous, elle est tout mimie avec ses petits sur son dos!

cé mignon k'om tout ces p'tites betes sur le dos de leur mère je connaissais pas: merci pour cette nouveauté pour moi : bonjour a SANTA MONICA !!!!....

De plus en plus d'animaux sauvages se rapprochent des villes, ils font même les poubelles : renards, hérissons et même les abeilles. A force de laisser de moins en moins de place dans une nature sans pollution, pour la survie des espèces, que cela n'est pas étonnant. Bonne question et bonnes réponses qui nous en apprennent tous les jours...

Bonjour effectivement lorsque j'étais en guyane il y en avait. Dans cette région ils le surnomment ça un PIAN. ( C'est un carnassier). Cordialement, BERNARD.

Je n'ais pas d'idée là dessus Edith ; ça me fait penser que j'ais une ancienne copine qui a habité à L.A. (La Habra heights je crois (c'est un quartier de L.A.))

Je n'ais pas d'idée là dessus Edith ; ça me fait penser que j'ais une ancienne copine qui a habité à L.A. (La Habra heights je crois (c'est un quartier de L.A.))

roadrunner ....zool coucou

je nai jamais vue cet animal

je nai jamais vue cet animal