Savez vous le nom de cet animal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 16:17
Ce matin dans le jardin de ma fille .pres de SANTA monica Elle ....a entendu des cris D,oiseaux {corbeaux }et voila ce qu.elle a vu ?***un OPASSUM en FRANCAIS { une sarigue ] qui a une lonque queue a laquelle s,accrochent.les jeunes babys montes sur son dos....qu en pensez vous ?au milieu de Los angeles ......je ne pense pas qu il y en a en Europe ......on peut voir les babys il y en a 4 je vais essayer de mettre ses photos .a vous de voir ca ......ca change un peu des VAN GOGH ......

60067830.jpg
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:10
Bonjour Edith J'en ai vu au Brésil . Ce n'est pas un rongeur mais un marsupial, comme le kangourou . Une petite anecdote que j'ai lue ; En 1500, la cour royale d'Espagne fêtait le retour d'un de ses meilleurs navigateurs, Vincente Yañes Pinzon, capitaine de la Niña lors de l'expédition menée par Christophe Colomb qui, 8 ans plus tôt, avait permis la découverte du Nouveau Monde. En provenance du Brésil, Pinzon offrit à la reine Isabelle un extraordinaire présent, un petit animal inconnu doté d'une curieuse poche sur le ventre. Quelle ne fut pas la stupéfaction de la reine de découvrir, à l'intérieur de cette poche des petits bébés en train de téter. Cette curiosité de la nature était en réalité une espèce australe d'opossum, qui devint le premier marsupial porté à la connaissance du monde occidental, presque trois siècles avant ses célèbres cousins d'Australie, les kangourous ou le koala. Amicalement HENRI

60068671.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 02:54
Moi je connais l'opossum car j'en ai vu un en juillet dernier qui arrivait dans mon garage au moment où je voulais en sortir ! J'ai été si choquée! Il a fait demi tour et s'est sauvé.Cela court assez vite!Je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photos! Quelle horreur! Je l'ai trouvé affreux! Je n'en avais jamais vu et ne l'ai jamais revu! OUF! Cette femelle avec ses petits c'est divertissant,surtout en photo!
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 23:28
En français aussi, on dit un opossum. Je ne connaissais même pas le mot "sarigue" jusqu'à ce soir.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 23:35
oui ce n,est pas la premiere fois que ma fille en a vu >>>> mais cette fois c,etait une femelle avec 4 bebes sur son dos et un dessous son cou ......il a fallu que je regarde sur mon Larousse pour vous donner le nom Francais que je ne connaissez pas non plus .....{..un drole d,americain ...je ne pense pas qu il parle le FRANCAIS hi-hi hi !

60067933.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 23:45
c'est rigolo cette petite bête avec ses petits sur le dos.

60067950.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 00:06
oui nous avons beaucoup d,animeaux qui viennent du desert......pas trop loin ..aussi des { roadrunners }qui traverssent les freeways{ routes ] vers LAS VEGAS . a tres grandes vitesses ....je ne sais paspu trouver le nom en francais .!

60067983.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 06:36
Oui Edith je connais l'opossum, même sous le nom de sarrigue.

Sinon, j'aurais demandé à Marco de m'aider car il a une connaissance
très étendue des animaux, insectes, dinosaures, du haut de ses 3 ans 1/2 !

Bises Edith et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:34
Belle photo de la nature; ils ne sont pas farouches.
A mettre sur toile peut être
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:51
je connaissais le nom mais sincèrement je ne sais pas si je l'aurais identifié sur la photo ! très attendrissant mais ça ne doit pas être facile à approcher.
Merci Edth pour vos questions qui ont toujours un sens et stimulent la curiosité !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:02
Non en effet, en france, en tous cas il n'y en a pas! c'est en amérique ..
mais avec ce monde fou, allez savoir si un jour ?? qui sait!...................
les petits sont sur le dos, en effet, mais normalement elle les transporte dans une poche sur son ventre? comme les kangourous?
Oui cela change en effet, mais pour ma part, même si j'aime les animaux, j'aime voir tes tableaux!!! Edith, et d'autres très intéressants......................!
bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:12
merci edith, j'en apprends beaucoup avec vous, elle est tout mimie avec ses petits sur son dos!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:21
cé mignon k'om tout ces p'tites betes sur le dos de leur mère
je connaissais pas: merci pour cette nouveauté pour moi :
bonjour a SANTA MONICA !!!!....
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:04
De plus en plus d'animaux sauvages se rapprochent des villes, ils font même les poubelles : renards, hérissons et même les abeilles. A force de laisser de moins en moins de place dans une nature sans pollution, pour la survie des espèces, que cela n'est pas étonnant.
Bonne question et bonnes réponses qui nous en apprennent tous les jours...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:07
Bonjour effectivement lorsque j'étais en guyane il y en avait. Dans cette région ils le surnomment ça un PIAN. ( C'est un carnassier). Cordialement, BERNARD.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:13
Je n'ais pas d'idée là dessus Edith ; ça me fait penser que j'ais une ancienne copine qui a habité à L.A. (La Habra heights je crois (c'est un quartier de L.A.))
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:19
Je n'ais pas d'idée là dessus Edith ; ça me fait penser que j'ais une ancienne copine qui a habité à L.A. (La Habra heights je crois (c'est un quartier de L.A.))
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 02:59
roadrunner ....zool coucou
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:16
je nai jamais vue cet animal
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:17
je nai jamais vue cet animal
0