Etes-vous bénévole pour animaux ?

Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 05:23
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 17:44
Dites-moi, y -a-t-il des gens qui sont bénévoles pour animaux ? Si oui, cela vous apporte-t-il des bienfaits? Merci

60074402.jpg

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 09:54
je ne suis pas bénevole mais ai 9 chats et je nourris les oiseaux du quartier...les animaux nous apportent beaucoup de joies
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 11:42
Bonjour, oui je suis tout à fait d'accord pour être bénévoles pour les animaux, moi-même j'ai un perroquet et des canaris, je dois souvent aller sur paris et je ne trouve pas toujours quelqu'un pour venir leur donner à manger, j'ai du temps de libre et j'adore tous les animaux

60075662.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 11:42
Bonjour, oui je suis tout à fait d'accord pour être bénévoles pour les animaux, moi-même j'ai un perroquet et des canaris, je dois souvent aller sur paris et je ne trouve pas toujours quelqu'un pour venir leur donner à manger, j'ai du temps de libre et j'adore tous les animaux

60075663.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 13:14
oui je suis bénévole, je vais tous les mercredi à la SPA vers chez moi pour faire des promenades avec les chiens.

cela me procure beaucoup de joie, si vous avez une SPA vers chez vous faites la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 14:05
NON
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 14:47
oui chat et poissons vivent gratos chez moi
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 17:16
oui et je les sers autant que je peux ;
je me dis souvent que l'on a davantage de satisfaction avec les animaux qu'avec les hommes ......
j'ai vraiment un problème avec la souffrance animale, elle m'affecte beaucoup trop ; un humain dira où il a mal, un animal ne le peut pas ...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 20:15
Bonjour,
j'ai été bénévole dans une spa et allait régulièrement promener les chiens. J'ai aussi été bénévole dans un cabinet vétérinaire et c'était incroyablement intéressant. J'ai adoré ces expériences car j'adore les animaux alors quand on aime les animaux, ça ne peut que nous faire du bien d'être avec eux. Ils sont là que pour nous faire du bien alors à nous de leur faire un minimum de bien.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 21:24
et pourquoi les bénévoles ou familles d'accueil sont elles des femmes (un fort pourcentage)??
je me suis toujours posée la question...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 22:26
bonjour, je suis bénévole à la fondation brigitte bardot depuis peu. je m' y rend
un après midi par semaine. je suis leur dame de compagnie. un peu de brossage, de gros calins. je n'ai que 2 bras, mais les bons toutous et chats
me le rendent bien. J'ai la chance d'habiter à quelques km de là. Si vous avez
envie de faire du bénévolat , n'hésitez pas, les animaux vous le rendrons bien
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 23:00
j'ai beaucoup de travail , j'ai 10 chiens et plein de chats
je récupére les chiennes de 3 semaines sous les palmiers , je les garde et je m'en occupe et si je les place , je fais le suivi et vers 6mois, je les fais opérer et ne vous faîtes pas de soucis , si pas adoptés, je les garde
la famille s'agrandit réguliérement
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 23:04
je suis indépendante si vous le voulez bénévole
quoique, je suis bien payée en retour , les animaux se donnent à fond
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 13:05
Hello, moi j'ai une perruche calopsitte et oui ça m'intéresserait bien d'être bénévole pour animaux dans ma région. Après tout, pourquoi pas ! Ils sont tellement mignons et attendrissants.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 13:26
Oui et justement en ce moment j'ai un chat en "garde", il a une particularité, il est diabétique et je dois lui faire sa piqûre matin et soir. J'ai une passion sans limite pour les animaux et je suis en paix avec moi-même quand je rends ce service tant à l'animal qu'aux maîtres. Sourire
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 17:44
Bien le bonjour à vous toutes et tous,
je vous remercie infiniment de vos répones qui m'ont fait chaud au coeur. Il y a encore de bonnes personnes sur cette terre.
Vous êtes des femmes sensibles et pleines de coeur. Les animaux nous donnent
en retour tellement d'amour et de fidélité. Il est vrai que certains êtres humains sont cruels et sadiques, c'est pourquoi les animaux ont besoin de personnes telle que vous.
C'est exacte Françoise que le nombre de bénévoles compte plus de femmes que d'hommes, je crois que cela est dans nos gênes, mais certains hommes se sensibilisent un peu plus, souhaitons que la tendance se maintienne.
Huguette
0