Mes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ? Les laisser fleurir ou couper cette tige ?

22 réponses

Il est préférable de les couper, car sinon la plante se concentre sur la production de graines, et les feuilles pousseront en moins grande quantité

Le mieux c'est de les couper, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et ça a bien marché. Par contre il faut bien les couper, sinon elles peuvent devenir une réserve de sucre pour les fourmis, à surveiller donc pour ne pas que ça soit mangé ou que ça pourrisse. Mais chez nous ça a très bien marché comme ça. Le risque si on ne les coupe pas c'est que ces fleurs épuisent la plante. Bonne rhubarbes !

moi je les laisses car cela donne de la semences pour celui qui veux faire une plus grosse récolte pour les confitures

Comme je l'ai indiqué dans ma premiere réponse (il faut couper les tiges qui montent en fleur, sinon elles prenent toute la seve) . " je suis moi même prof de jardinage pour les écoles d'une petite commune du 77"

les laisser fleurir , et garder les graines , ça pousse très bien , semer dans du terreau ,

merci c'est bien ce que je pensais d'autant que la fleur n'a pas l'air d'un grand intérêt bien que la tige soit très grosse à charge de revanche merci encore Françoise

Laissez fleurir...

laissez fleurir, mais attention seulement les tiges des feuilles sont mangable pas les feuilles elles sont tres hautement nocives.

Il ne fait surtout les couper. D'une part car celà fait partie de la reproduction et du cycle de ta plante. D'autre part çà sert toujours aux insectes qui butinent. Ne t'inquiète pas quand ta fleur aura terminée elle va se dessécher et la seulement tu pourras enlever la tige séche.

Il faut laisser fleurir. Mère nature s'occupe de tout.

je te conseil de les couper, j'ai eu le cas l ' année dernière

surtout les couper car ça prend toutes la seve de la rhubarbe et elle pousse beaucoup moins.

Il faut couper les tiges à la base.

Je confirme les messages précédents... Je savais qu'il fallait couper, mais j'ai voulu voir à quoi ressemble la fleur! Résultat: faible développement des tiges des feuilles, fleur sans intérêt esthétique...

Il faut couper ! Les fleurs affaiblissent la plante (et sont toxiques , je crois).

Bonjour il faut couper à la base toutes les fleurs. On peut laisser fleurir mais d'année en année le pied sera moins productif.

Merci à tous j'ai pris la résolution de les couper car je pense qu'effectivement cela peut nuire à la productivité et quand à la reproduction je les divise par éclat quand elles deviennent trop imposantes encore merci et un merci tout particulier à Nicolas pour le truc de la mie de pain que je ne connaissais pas Françoise

vous devez couper la tige florale seulement et laisser les feuilles.

il faut couper la tige florale

Bonjour, Je confirme qu'il faut couper les fleurs, car épuise les autres parties de la plante : donc peu de feuilles à grosses tiges. A vous de voir si vous préférez la laisser dans ce cas pour la beauté ou si vous voulez vous régaler de bonnes confitures !!!! Bonne journée