Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Pourquoi ma rhubarbe ne grossit pas
- Ma rhubarbe ne pousse pas - Meilleures réponses
- Pourquoi ma rhubarbe ne pousse pas - Meilleures réponses
- Rhubarbe - Accueil - Légumes-tiges
- Ma rhubarbe reste petite, que faire ? ✓ - Forum Potager, fruits
- Ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs ✓ - Forum Potager, fruits
- Comment faire avec la rhubarbe l'automme venu. ? - Forum Potager, fruits
- Quand planter des graines de rhubarbe ? ✓ - Forum Potager, fruits
7 réponses
J'ai le cas chaque année principalement sur un pied, parmi l'ensemble de mon parc de Rhubarbes "rouge et verte",cela est normal. Conseil: ne rien cueillir la 1ère année et,la seconde,ne récolter que quelques tiges par pied. Pour cela, tenir la tige le + bas possible et la détacher en la tirant avec un mouvement de côté." Surtout, ne pas abîmer les jeunes pousses". Dans votre cas, je vous recommande de couper les tiges florifères dès leurs apparitions( plus tôt possible) et ne pas hésiter à renouveler l'opération, si cela est nécéssaire. Pour l'implantation, il est préférable d'éviter la proximité d'un mur ou d'un endroit trop ensoleillé ( pour une meilleure production et éviter le désèchement des tiges). Pour l'amendement, vous pouvez apporter 100à150g par m2 d'un engrais complet après la récolte(de Mars à Juillet) sans en mettre sur les feuilles, en l'enfouissant à la binette.( pour ma part, j'étale principalement du fumier d'âne au printemps + un tapis de fumier sur le sol avant la pousse en remplacement du paillage (pour éviter l'évaporation).La rhubarbe à besoin de fumier et de composte en quantité importante dans la couche profonde ainsi qu'un apport d'engrais complet à raison de 100g au m2 (15 jours, avant la plantation), et un sol riche n'est que favorable. D'autre part, ne pas omettre de pratiquer un arrosage régulier sans éxcès (de préférence le soir) en évitant les feuilles. Quelques variétés: (Hâtives: Rouge hâtive de Tobolsk - Michell's Royal Albert - Early Rasperry) ( Autres variétés: Sutton lente à monter en graine - Quenn Victoria aux pétioles longs et gros) NB: ma préférence va vers la rouge pour les confitures et les tartes (+ douce) Daniel André
27 mars 2017 à 20:54
Merci pour tous ces renseignement
2 juin 2017 à 00:21
bonjour aline moi tout les ans je les coupes a 30 cm du sol et l'année d'après ces partije m'occupe plusssapousse seul
15 mai 2017 à 15:24
Merci ça me rassure!
19 avril 2019 à 15:21
J'ai trouvé réponse à toutes mes questions, un grand merci à vous.