Pourquoi ma rhubarbe fleurit encore ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
c'est la 2éme fois , que faire ...merci mon pied de rhubarbe a 4 ans et depuis 2 année il fleurie ,

5 réponses

Il y a les pieds mâles et femelles pour les rhubarbes........ Je ne sais pas vous dire lesquels donnent le plus de fleurs.......... Coupez ces tiges , et surtout ne pas enlever tous les bâtons ......... Regardez sur le net, les feuilles peuvent aussi servir comme insecticides sur les plantes, pour détruire les pucerons.

Bonjour, J'ai un énorme pied de rhubarbe depuis une vingtaine d'années, tous les ans il fleurit . Tous les ans je coupe ses hampes avant l'éclosion car cela épuise le pied. Je n'ai jamais pensé à l'empêcher de fleurir .....

Je suis tout à fait d'accord avec Guy, laissez votre rhubarbe agir un peu à sa guise tout en profitant de ses bienfaits: tartes, confitures, compotes, cakes etc..........................

La rhubarbe fleurit car elle est adulte et donc, comme les humains, pense à se reproduire !... C'est tout à fait naturel et ordinaire.. Inutile de chercher à l'en empêcher. Cette floraison utilise une partie de l'énergie de la plante. Il est donc conseillé de couper la hampe florale juste avant la floraison. Pas trop tôt, sinon de nouvelles petites hampes florales vont se former pour remplacer la première. Si elle subit une trop grande sécheresse, la rhubarbe peut fleurir une seconde fois la même année (ce n'est pas rare).

parce que charles magne