Faire germer un noyau d'avocat.

Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 16:08
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pousser un plant d'avocat à partir d'un noyau? Voilà plusieurs essais que je tente, en vain. Pourtant, lorsque j'étais jeune, j'y arrivais bien! (il faut rec onnaître qu'il y a bien longtemps...) Maintenant que je veux le faire avec mes petits enfants, il n'y a plus moyen. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:30
Vous pouvez aussi le faire avec des bulbes de jacinthes.Suite au conseil déjà donner.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 10:34
et avec des haricots,dans du coton,ça pousse vite
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 09:45
Je me souviens que ma mere enfoncait 4 allumettes reparties sur le noyau, elle remplissait un verre d'eau et placait le noyau , il faut juste la base trempe dans l'eau
BONNE JOURNEE
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 12:27
Il suffit de faire tremper la base (partie la plus large) du noyau dans un petit récipient contenant de l'eau et de placer le tout à la lumière - si vous ne trouvez pas de récipient adapté, faire 4 trous avec une petite vrille (ou une pointe métallique) à mi-hauteur du noyau, placer 4 allumettes dans les trous - remplissez un verre d'eau et faites reposer le noyau maintenu sur le bord par les allumettes.

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 14:14
j'en fais assez souvent très simplement : je prends le noyau, je le mets dans un pot avec de la terre sur le rebord d'une fenêtre et j'arrose souvent. Au bout d'environ 2 mois il y a une tige qui sort et ensuite ils poussent très vite. Il y a aussi le système avec les allumettes mais là je réussis pas toujours. Si vous voulez amuser vos petits enfants pensez à faire des lentilles elles germent très vite dans un coton humide (les enfants aiment voir rapidement les résultats des plantations).
bonne journée printanière à vous.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 16:31
Monsieur Yvon a raison, moi aussi j´ai toujours fais comme sa mère, je l´ai fait avec des cure-dents et ensuite dans un verre d´eau et ça marche.
Ma région est le premier producteur d´advocat " AXARQUIA " Málaga au sud de l´Espagne
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 11:17
Merci à toutes et tous,
c'est le système avec les allumettes que j 'employais mais sans aucun résultat. Peut-être ai-je été trop impatiente? Mais mes noyaux avaient vraiment piteuse mine! Je vais re-essayer avec le verre d'eau pour un et le pot de terre pour un autre... en leur parlant gentiment tous les matins, peut-être que...
Merci encore et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:08
je l'es fait , le noyau directement dans la terre et attendre , attendre , attendre.......
0