A voir également:
- Comment faire germer un noyau de nectarine
- Faire germer un noyau de nectarine - Meilleures réponses
- Faire germer un noyau de mangue coton - Meilleures réponses
- Faire germer un noyau d'avocat - Guide
- Comment faire germer un noyau de nefle - Accueil - Arbres fruitiers
- Origine brugnon et nectarine - Guide
- Nectarine - Guide
- Fruit a noyau - Guide
8 réponses
Je me souviens que ma mere enfoncait 4 allumettes reparties sur le noyau, elle remplissait un verre d'eau et placait le noyau , il faut juste la base trempe dans l'eau
BONNE JOURNEE
Il suffit de faire tremper la base (partie la plus large) du noyau dans un petit récipient contenant de l'eau et de placer le tout à la lumière - si vous ne trouvez pas de récipient adapté, faire 4 trous avec une petite vrille (ou une pointe métallique) à mi-hauteur du noyau, placer 4 allumettes dans les trous - remplissez un verre d'eau et faites reposer le noyau maintenu sur le bord par les allumettes.
Bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'en fais assez souvent très simplement : je prends le noyau, je le mets dans un pot avec de la terre sur le rebord d'une fenêtre et j'arrose souvent. Au bout d'environ 2 mois il y a une tige qui sort et ensuite ils poussent très vite. Il y a aussi le système avec les allumettes mais là je réussis pas toujours. Si vous voulez amuser vos petits enfants pensez à faire des lentilles elles germent très vite dans un coton humide (les enfants aiment voir rapidement les résultats des plantations).
bonne journée printanière à vous.
Monsieur Yvon a raison, moi aussi j´ai toujours fais comme sa mère, je l´ai fait avec des cure-dents et ensuite dans un verre d´eau et ça marche.
Ma région est le premier producteur d´advocat " AXARQUIA " Málaga au sud de l´Espagne
Merci à toutes et tous,
c'est le système avec les allumettes que j 'employais mais sans aucun résultat. Peut-être ai-je été trop impatiente? Mais mes noyaux avaient vraiment piteuse mine! Je vais re-essayer avec le verre d'eau pour un et le pot de terre pour un autre... en leur parlant gentiment tous les matins, peut-être que...
Merci encore et bonne journée.