Comment faire avec un noyau germé de nectarine ?

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 10:22
j'ai réussi à faire germer un noyau de nectarine, le plant à plusieurs feuilles, il mesure 6cm, je l'ai mis en pot, dois-je le laisser pousser sans m'en occuper plus ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 10:20
bonjour
On peut garder des noyaux de pêchers, de nectarines. Plantez les à l'endroit ou vous voulez que votre futur arbre sur un sol préparé. Suivant la nature du sol, vous faites un trou assez important que vous comblerez avec du compost, feuilles, détritus végétaux,sauf mauvaises herbesen melangeant la terre, puis finissez avec un couche de terre de 10 à15 cm. Laissez reposer 3 semaines avant de planter car le mélangel va fermanter et chauffer le sol.
Plantez plusieurs noyaux au cours du mois de novembre. Aprés germination laissez le plus vaillant. Au bout de 3 à 4 ans vous aurez des fruits. Profitez de cette croissance pour former votre abre.
Attention, certaines espèces de nectarines ne donnent pas des fruits car se sont des hybrides. Surtout si les noyaux proviennent de fruits achetés dans le commerce.
J'en ai fait l'experience. Des fruits sont apparus,n'ont pas grossis, taille d'une grosse noix et n'ont jamais muri.
11