Chiot qui a du mal à grossir

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 08:32
Bonjour,
Je viens d'avoir une portée de berger australien et il y a un bébé qui a perdu du poids et qui es trop faible pour aller téter la maman. Du coup on lui donne du lait de chèvre avec une éponge pour qu'il puisse tété car il n'arrive pas non plus à prendre au biberon. Il arrive bien a prendre mais il prend maxi 15grammes par jour. Les autres frères et sœurs sont à environ 800 grammes au bout de 15 jours et prenne presque 50 grammes par jour, mais le petit n'es qu'à 240 grammes. Il remonte la pente tout doucement malgré qu'il soit bien vigoureux. Mais je voulais savoir si je pouvais faire autre chose pour l'aider à grossir correctement. Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
729
1
Merci
A part voir un vétérinaire pour faire un bilan et lui donner du lait maternisé qui contient tous les nutriments nécessaires à son développement et à sa croissance, vous n'avez pas grand chose d'autre à faire.

Bon courage;

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nous avons consulté le vétérinaire des le début et nous a rassuré en nous disant qu'elles étais bien vigoureuse. Donc on va faire notre maximum en espérant que ça se passe bien. Merci de votre réponse
Commenter la réponse de Marin2281
0
Merci
Bonjour

Pourquoi du lait de chèvre ?...

Il faut lui donner à la seringue toutes les 2h jour et nuit, c'est plus facile qu'une éponge (et c'est pas stérilisé l'éponge).

:)
Le lait de chèvre est beaucoup plus nourrissant. Beaucoup d'éleveurs pourons vous le confirmer. Pour la seringue cest compliqué car ils n'arrivent pas à tété( vue leurs jeune âge) et avec l'éponge c'est beaucoup plus pratique pour eux et beaucoup de personnes choisisse cette technique. De toute façon c'est la seule façon que l'on a trouver qui leurs convient. Mais merci quand même
Utilisateur anonyme > Mathieu -
mon grand-père aussi nourrissait ses chiots au lait de chèvre, mais le lait pris directement de son élevage de chèvres,... ce qui m'interrogeait c'est plutôt d'où venait le lait ? car si c'est de l'industriel, autant prendre du lait maternisé pour chiot en pharmacie.

pour la seringue, à vrai dire tu la vides directement dans sa bouche, et tu l'aides ensuite à déglutir s'il a de la peine, il est pas censé la têter...

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme