Bébé boxer 2 mois

marinesso66 - 2 sept. 2012 à 12:22
 Marinesso - 2 sept. 2012 à 22:30
Bonjour,
Je viens vous voir car j ai depuis une semaine un bébé boxer de 2mois ,je rencontre des petit problème pour le faire manger ,ELLE ne veux pas de ses croquettes et quand je lui préparer de petit plat pâtes avec de la viande elle en mange quand toute petite quantité et je suis même obligé de lui mixer la viande
Je me suis aperçu aussi qu elle chercher encor à tête ,j aimerai bien savoir se que je dois faire
Je voudrais aussi savoir comment faire pour la faire venir quand je la sors car elle refuse de marcher en laisse et quand je la lâche ,elle ne va pas trop loin mais quand c est pour la remener à la maison je veux la prendre elle se sauve et impossible l attraper merci pour vos réponses

2 réponses

L'âge légal pour prendre un chien est de 8 semaines.
Jusqu'à cet âge il a encore besoin de sa mère pour terminer lui apprendre les rudiments de sa future vie de chien en meute.
Maintenant c'est à vous de terminer sa formation et de remplacer sa mère dans son éducation. C'est le moment de prendre toutes les bonnes habitudes nécessaires et indispensables à sa future vie. C'est à vous de prendre les initiatives nécessaires pour devenir son chef de meute en lui faisant découvrir ce qu'est sa nouvelle vie et sans lui provoquer de traumatismes qui risqueraient de le perturber tout au long de sa vie.
C'est durant les semaines à venir qu'il va acquérir tous les éléments qui vont l'influencer pour toute sa vie (la période d'imprégnation dure jusqu'à la 13ème semaine). Après vous récolterez ce que vous aurez semé.
Voyez rapidement un vétérinaire déjà pour faire son bilan de santé et prévoir ses vaccins puis éducateur canin ou un comportementaliste pour vous conseiller (sauf bien-sur si vous avez une bonne connaissance et des compétences en éducation canine.
Un chiot en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim. Comme c'est un chien de bonne taille adulte, veillez à lui donner une alimentation conforme à ses besoins et qu'il ait toujours de l'eau à disposition.
Bon courage.
0
Merci pour vos conseils car sa fait du bien d être rassurer car c est le premier boxer ke j ai
J ai un autre chien qui est agé d un ans avec qui je n ai rencontré aucun problème ,je vais essayer avec ma petit Fydji de la laisser au croquette pour voir tout façon demain je vais voir le veto pour voir sa courbe de poids merci à vous tous
0